Probleme ram memoire non reconue (Resolue)
BouBou813
Messages postés
7
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur -
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vient d'acheter un pc et je souhaite ajouté des ram, actuellement j'ai 1 X 2Go (DDR3-1333 PC3) de marque inconnue, mais quand je rajoute 2 X 4 Go de ram G.SKILL RipJaws X (DDR3-1333 PC3-10666) mon pc s'allume mais n'a pas l'aire de ce lancer (pas d'image). Pourtant la carte mère devrais les supporter.
Config:
*Windows 7 intégrale-64Bits.
*Carte mere: Sapphire Pure Innovation 760G PI-AM3RS760G2 AMD 760G/ Socket AM3 Series Mainboard.
(info mode d'emploi de la carte):
*Cette carte mère possède deux slots DIMM 240 broches pour mémoire DDR3. Ces fentes de soutien
1Go, 2Go et 4Go DDR3 DIMM.
Assurez-vous que vous installez des modules mémoire de même type et la densité de la
sockets DIMM correct pour le mode Dual-Channel.
Il doit y avoir au moins une banque de mémoire peuplée pour assurer un fonctionnement normal et toujours insérer le module de mémoire dans le slot DIMM 1 en premier.
Bank 0, 1 (DDRIII 1) DDRIII 800/DDRIII 1066/DDRIII 1333 X1 4GB
Bank 2, 3 (DDRIII 2) DDRIII 800/DDRIII 1066/DDRIII 1333 X1 4GB
Total Memory (Max.4GB) 2 X 8GB.
* Proseseur: AMD Athlon ll X3 455-3.3 GHz.
*Alim: Fortron aurum 500W-80+ Gold.
Aidé moi s'il vous plait!!! merci d'avance.
Je vient d'acheter un pc et je souhaite ajouté des ram, actuellement j'ai 1 X 2Go (DDR3-1333 PC3) de marque inconnue, mais quand je rajoute 2 X 4 Go de ram G.SKILL RipJaws X (DDR3-1333 PC3-10666) mon pc s'allume mais n'a pas l'aire de ce lancer (pas d'image). Pourtant la carte mère devrais les supporter.
Config:
*Windows 7 intégrale-64Bits.
*Carte mere: Sapphire Pure Innovation 760G PI-AM3RS760G2 AMD 760G/ Socket AM3 Series Mainboard.
(info mode d'emploi de la carte):
*Cette carte mère possède deux slots DIMM 240 broches pour mémoire DDR3. Ces fentes de soutien
1Go, 2Go et 4Go DDR3 DIMM.
Assurez-vous que vous installez des modules mémoire de même type et la densité de la
sockets DIMM correct pour le mode Dual-Channel.
Il doit y avoir au moins une banque de mémoire peuplée pour assurer un fonctionnement normal et toujours insérer le module de mémoire dans le slot DIMM 1 en premier.
Bank 0, 1 (DDRIII 1) DDRIII 800/DDRIII 1066/DDRIII 1333 X1 4GB
Bank 2, 3 (DDRIII 2) DDRIII 800/DDRIII 1066/DDRIII 1333 X1 4GB
Total Memory (Max.4GB) 2 X 8GB.
* Proseseur: AMD Athlon ll X3 455-3.3 GHz.
*Alim: Fortron aurum 500W-80+ Gold.
Aidé moi s'il vous plait!!! merci d'avance.
A voir également:
- Probleme ram memoire non reconue (Resolue)
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
4 réponses
salut,
commence par essayer tes 2 barettes de 4 Go seules, une a une et séparément sur chaque fois le slot 1 ET 2.
on va deja voir si une des barettes est défectueuse d'origine, cela arrive...
ou un des slots aussi d'ailleurs..
commence par essayer tes 2 barettes de 4 Go seules, une a une et séparément sur chaque fois le slot 1 ET 2.
on va deja voir si une des barettes est défectueuse d'origine, cela arrive...
ou un des slots aussi d'ailleurs..
Salut, et merci pour ta réponse très très rapide.
Effectivement (qwerty) il y en a une de morte!!!!! "fais ch... pitin dmerlde" je viens de recevoir la commande ce matin....
Bon j'ai téléphone la ou je les ai acheter du cou je les renvoie "pfff" et accrochez vous bien!!!! Il mon dit qu'il y à un délai de 15 jours à 3 semaine jusqu'à qu'il me les renvoie??????????????????????????????????????
Effectivement (qwerty) il y en a une de morte!!!!! "fais ch... pitin dmerlde" je viens de recevoir la commande ce matin....
Bon j'ai téléphone la ou je les ai acheter du cou je les renvoie "pfff" et accrochez vous bien!!!! Il mon dit qu'il y à un délai de 15 jours à 3 semaine jusqu'à qu'il me les renvoie??????????????????????????????????????
encore ajouter de la ram? ^^' tu n'est pas a l'aise déjà la? xD
tu peux aller dans le menu de config pour en faire passer sur ton disque dur ....
c'est pas mal mais c'est pas le mieux... en espérant que cela t'aide un peu...
il y a des topiques sur le site pour te dire comment augmenter ta ram comme je t'ai dis.
moi j'ai réussi a mettre 30Go de ram pour le fun :3 (plus qu'inutile bien sur...)
tu peux aller dans le menu de config pour en faire passer sur ton disque dur ....
c'est pas mal mais c'est pas le mieux... en espérant que cela t'aide un peu...
il y a des topiques sur le site pour te dire comment augmenter ta ram comme je t'ai dis.
moi j'ai réussi a mettre 30Go de ram pour le fun :3 (plus qu'inutile bien sur...)