Convertion fat32 en ntfs sous xp pro

Résolu
mascousit Messages postés 924 Statut Membre -  
 croquette -
bonjour...

pour configurer un programme correctement ( msn ) , je dois modifier mon disque dur c :/ ou est installè windows .

ont me demande de convertir de fat32 a ntfs .

pourriez vous m'indiquer la procedure pour cette modif et me dire s'il n'y a pas de risques de perdre d'autres fichiers ? .

merci d'avance pour vos reponses . bonne journèe .
A voir également:

34 réponses

Vral

"Vsita" Moi j'avais un problème avec mon MP3 sans faire expret je l'est formaté en NTFS, au lieu FAT ou FAT32. Se que sa ma fait c'est que mon MP3 ne marchait que sous forme te stockage de donné, quand je voulais écouté ma music, il me dit de foramater dans le bon forma. Problème sa ne formate plus sa bloque. J'ai cherté toutes l'apret-midi des informations pour pouvoir formater ou changer le NTFS en FAT32. J'ai téléchargé tous les logiciels que les gens proposais et rien ne fonctionais, mais par un gros miracle, un des logiciels a du débloqué le formatage quant j'ai voulus ouvrir le dosser du MP3 l'ordinateur me propose de formater, j'ai sauté sur l'occasion et bingo mon MP3 est passé de NTFS en FAT32 et je peux enfain écouter ma music.

Bon j'avous que j'aporte pas de solucion concraite, mais en cherchant bien ont trouve. Mais sa ma comme même pris une demi-journée "mais comme il pleut sa ne fait rien" :-D
0
mily-milou

Bonjour,
Je voudrais juste savoir si lorsque l'on démonte le disque, il n'y a pas d'incidence sur les fichiers ...
Avez vous perdu quelque chose ?
merci
0
mily-milou

Merci a tous je n'avais pas vu que henri59 disait sans danger ^^
Il me convertira au prochain démarrage
merci encore
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Sans danger ! faut! Si par malheur tu as une micro coupure de courant tu perd tes données et en plus il faut faire une analyse du disque avant puis un defrag afin déviter tous risques d'erreurs d'écriture sur la partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roxor75

Bonjour,
Je voudrai convertir le disque dur de mon ordi portable en ntfs car il est actuellement en fat32,
Est- ce ke lors du changement de systeme de fichier ( fat32 to ntfs) les fichiers contenu sur le disque seront effacer ou si tout restera tel kel et seulement le systeme de fichier aura changer?

Merci d'avance
0
Bella

comment convertir NTFS en Fat32 sous XP ?
0
meeshkah Messages postés 103 Statut Membre 62

Bonjour,

Impossible au jour d'aujourd'hui, malheureusement, sans passer par le logiciel payant Partition Magic 8.0 !
Si je me trompe, qu'on me le dise, j'en serai content. ^^

Cordialement
Meeshkah
0
roxor75

Merci pour ta reponse meeshkah, Mais elle etait pour Bella ou pour moi ( roxor75 ).
0
dur dur d'y comprendre qqchose

J'espère qu'il y a encore qq'un sur ce topic...
J'ai suivi les explications j'ai tapé convert C: /fs:ntfs ça c ok
mais après il me demande un nom pour le lecteur C: et quoi que je tape il n'accepte pas
quoi faire???
0
dur dur d'y comprendre qqchose

C'est bon en fait j'avais pas pensé à mettre ACER comme nom au lieu de C:
En tout cas, MERCI à tous les professionnels qui aident les pauvres débiles en informatique comme moi, vous faites de CHOUETTE boulot les Gars.
0
meeshkah Messages postés 103 Statut Membre 62

Bonjour,

roxor75:
Euh la réponse était pour Bella
Pour toi, t'inquiètes pas pour tes fichiers, ils seront intacts. Je l'ai déjà fait avec une de mes partitions, et tous s'est fait sans encombres.

Désolé pour l'attente.

Cordialement
Meeshkah
0
roxor75

Bonjour,

merci meeshkah pour ta reponse je vais convertir mon disque alors vu que cela ne pose pas de probleme avec les fichiers.
bonne soiree et a bientot.
0
yo08yo Messages postés 6 Statut Membre 2

Bonjour à tous,
je voudrais aussi faire cette conversion. J'ai lu qu'on ne perdait aucun fichiers pour passer du FAT 32 au NTFS ...

mais est ce que les programmes que j'ai installé jusqu'à présent je vais devoir les réinstallés après la conversion ???

(je compte convertir mes deux partitions C/ et D/...)

merci d'avance
0
zoubi

COnversion effectuée : aucun problème de conversion de fichiers.

Si la conversion doit affecter la partition host de ton Windows, tous les process devront etre tués. Et le seul moyen pour lui de convertir les fichiers sera de redémarrer son ordi, pour qu'il puisse le faire avant de charger Windows.

Tu n'as donc aucun problème au niveau de la conversion de fichiers lors du passage de FAT32 à NTFS.
0
croquette

bonjour
je désire convertir mes fichiers fat32 en ntfs
je fais tout ce que j'ai lu sur les pages précédentes à savoir :
convert c: /fs:ntfs
ensuite
oui et oui pour que ça se fasse au redemarrage

je redemarre l'ordi
windows xp

je lis :

le type du systeme de fichiers etst fat32