Souci de lancement d'impression

Fermé
Xaph - 29 déc. 2011 à 02:24
 Xaph - 1 janv. 2012 à 18:53
Bonjour,

Je n'arrive plus à imprimer des documents depuis mon PC vista par mon imprimante Lexmark 2300: les impressions, quels que soient les logiciels utilisés, restent en attente.

Après avoir consulté des réponses sur le forum et avoir mis en application les conseils donnés, je n'ai pu résoudre mon problème.
J'ai notamment testé la technique du reboot du spouleur d'impression (par les différents moyens existant), mais les travaux en attente ne disparaissent même pas.

Il se trouve que j'avais rencontré ce même problème précédemment avec pdf creator (qui ne fonctionne plus, de la même manière, depuis 1mois), mais jusqu'à maintenant, mon imprimante n'avait pas été touchée. Seule l'impression est affectée par ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 408
29 déc. 2011 à 02:41
Bonjour Xaph, il y a eu également des tutos sur les limitations intentionnelles d'impression par les fabricants eux-même, je me demande si tu n'es pas une victime de plus, après X milles impressions, l'imprimante ne peut plus rien faire, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un " macroware " ou qqch dans ce goût-là qui est implanté dans l'imprimante, et pas moyen d'y remédier, ça fait longtemps que tu l'as ton imprimante?
0
Effectivement ça fait un bail que je l'ai...après, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me fait exactement le même problème qu'avec pdf creator (utilisé une 10 aine de fois tout au plus après installation). A priori, s'il s'agit d'un "macroware" comme tu dis, il est censé se passer le même problème sur un autre pc avec cette même imprimante? Je vais vérifier ça.
merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 408
Modifié par STARGATE43 le 29/12/2011 à 18:52
Et bien je pense que malheureusement oui, c'est implanté dans l'imprimante, donc quel que soit le PC où tu vas la brancher, le résultat sera le même, c'est vraiment interne à l'imprimante.
C'est pas sympa de la part des constructeurs, mais on ne peut rien y faire, c'est la loi du commerce, ils doivent vendre et vendre.
0
Je viens a l'instant de vérifier avec un autre ordinateur et apparemment aucun souci d'impression avec cette imprimante. Le problème viendrait donc de mon propre PC, mais je ne vois pas quelle peut être la cause...
0