Virus et nettoyage

Fermé
audelys - 28 déc. 2011 à 23:13
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 déc. 2011 à 09:35
Bonjour,

J'ai Antivir qui m'a fait un scan minutieux. Il n'a pas trouve de virus MAIS il semblerait que ma clé USB en ai un et j'ai peur qu'il ai infecté mon PC : virus Cheval de troie TR Dropper Gen

Savez vous comment vérifier qu'il n' ya ait aucun virus??
Signe : l'ordi se bloque quelque fois . Pour eteindre le PC , on doit s'y prendre a 3 fois a chaque fois.

Si vous etes connaisseur, je recois vos instructions et m'y applique pour que vous me resolver ce probleme

cordialement
aude
A voir également:

2 réponses

seth032 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
28 déc. 2011 à 23:18
a tu essaye de faire un scan avec defende il trouve assez bien les virus cacher
0
j'ai fait faire un scan minutieux avec Avast ( NB je me suis trompée, c'est Avast et pas Antivir comme je l'ai écris plus haut )

Dois je faire faire un autre scan ?
Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi

aude
0
seth032 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
28 déc. 2011 à 23:29
alors deja un conseille avast ces de la mer.... pour te dire moi j'ai jamais d'antivirus sur mon ordi et casi jamais de virus dessus decri moi les symthome et je verrais si je peux t'aide
0
Ok ..aujourd'hui, sur ma clé USB , un commercant (suite developpement de photo) a detecté un virus Cheval de troie TR Dropper Gen . donc je ne me sers plus de ma clé USB mais j'ai peur que cela vienne de mon PC


Signes
- quand je veux eteindre mon ordi, je dois faire 3 fois "arreter l'ordinateur"
- Il est trés long et se bloque parfois

Tu t'y connais?
0
seth032 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
28 déc. 2011 à 23:41
sa va je me débrouille je dirai pas etre pro mais j'ai une certaine connaissance essaye se logiciel et trouvera et supprimera le ou les virus par contre si ces effectivement un cheval de troie se néccessitera un logiciel spécifique au cheval
0
seth032 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
28 déc. 2011 à 23:42
si le logiciel te dis que l'ordinateur n'est pas infecté c'est qu'il na rien et tes angoisse pourront etre apaiser mdr
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 déc. 2011 à 09:35
Bonjour,

Télécharge UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
● lance UsbFix
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur le bouton "Recherche"
● Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
● Copie/colle le rapport dans le prochain message

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt

"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus

A +
0