Mon pc lag après 3 jours!

krysters Messages postés 59 Statut Membre -  
krysters Messages postés 59 Statut Membre -
Au secourt! Je me suis acheter un ordinateur portable il y a déjà 1 semaine, je le joue, et, du jour au lendemain, il décide de laguer, par exemple, j'était bien à 60fps sur bfbc2 en quelitée moyenne et là, j'ai 20 fps en faible, j'ai fait toute les mises a jour windows, j'ai defragmenté mes disques...
Mon PC est un G73S!

Avec l'attente de votre aide!!!
A voir également:

15 réponses

Profil bloqué

tu as peut etre une merde ou des programme fond qui tourne deja fait controle alt suppr et gestionnaire de tache et dans performance regarde si sa travail quand tu fait rien ensuite demarrer tu tape msconfig dans l onglet demarrage tu vois ce que tu peux viré
0
krysters Messages postés 59 Statut Membre 1

Ben en fait j'ai 1,4 Go d'utilisés(en mémoire) et 1% en UC utilisés, et c'est deja tout enlever aparemment
0
Profil bloqué

si tu me donne pas ta memoire installé dessu je peux pas savoir si 1.4 c'est bien ou pas ensuite l'UC utilisé fait il le yoyo si tu touche a rien entre un1 et 4 environ c'est normal
0

comment je fait pour voir la mémoire installée?
0
Profil bloqué

ben tu prends everest ou tu demonte et tu regarde sur tes ou ta barrette
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Donc c'est un PC gamer, ca doit venir de ton processeur ou de ta mémoire vive qui surcharge, ou éventuellement, ta carte graphique.

Il y a un petit truc simple qui permet de libérer le lancement des programmes au démarrage. De 1, tu démarreras très très rapidement. De 2, tu gagneras en performance sur le long terme.

Pour ce faire :
1. Ouvrir le menu démarrer, dans la barre de recherche, tape "msconfig" sans les guillemets
2. Dans l'onglet démarrage, décoche TOUTES les cases, mêmes celles qui te paraissent inconnues, à l'exception de ton antivirus.
3. Cliques sur ok.
4. Redémarre et test en jeu.

Faire aussi :
Ne pas utiliser ton PC sur un lit quand tu joues mais une table ou un bureau.
Si c'est ce que tu faisais, tu as peut-etre déjà pas mal de poussière dans tes ventilos.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut,

"Dans l'onglet démarrage, décoche TOUTES les cases, mêmes celles qui te paraissent inconnues, à l'exception de ton antivirus." ??? ...
Il faut être un peut prudent dans tes propos tous les logiciels présent au démarrage (autre que l'antivirus) ne sont pas a supprimer du démarrage sur toutes les machines ( /!\ firewall fonction clavier touchpad et autre log securitaire ....).

Sinon
"Ne pas utiliser ton PC sur un lit quand tu joues mais une table ou un bureau.
Si c'est ce que tu faisais, tu as peut-etre déjà pas mal de poussière dans tes ventilos."

Excellent conseil , j'ajouterais juste que plus a cause de poussiere c'est surtout que sur une surface molle comme un lit les entrées d'air du pc-portable on tendance a être obstrué et la Temperature interne du pc augmente avec des conséquence qui pourrait être désastreuse !!!
0

Je joue toujours sur mon bureau
0

Ok j'essaye, a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha ouai j'ai essayer ton truc ca marche a fond la, comme avant! Mais, pourquoi sa laguait? J'avais installé trop de programmes?
0

Mdr oui c'est pas mal.

Non, c'est juste qu'à force d'installer des programmes ton ordinateur doit de plus en plus en ouvrir au démarrage, cela fait que ton processeur tourne pour rien, ce qui entraîne un perte de performances.

Fais-le a chaque fois que tu installes un nouveau logiciels si tu y penses. Sinon, essaye de le faire une fois par mois.
0

Et joker je vais pas demonter mon pc xD , il est portable!
0
Profil bloqué

et alors 4 vis c'est pas la mort ca fait ca car quand tu install un programme par defaut windows le lance au demarrage c'est comme ca
0

kk, merci les gars :D, par contre, je viens de m'acheter une souris Gamer et quand je suis en jeu, des fois elle tremble beaucoup la coquine, pourquoi? merci d'avance!
0

Et quand je suis pas en jeu ausssi
0
Profil bloqué

ta surment parkinson ^^ c'est quoi comme souris et les souris gamer sont plus sensible
0

Je sais pas du tout, désolé.
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207

Regarde aussi les programmes que tu installes...
Des barres de recherche internet, programmes et autres sont ajoutés lorsque tu installes un logiciel si tu ne fais pas gaffe et clique tout le temps sur prochain lors des installations tu vas te retrouver avec un pc infesté de logiciels espion ou que tu ne souhaites pas...

Petite question idiote, tu as ajouté un antivirus quand tu as acheté ton pc...

N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
0

Yofa, il est vrai que par m'égarde, j'ai installer ''accelere son pc'' en plus qu'un autre, programme que j'ai evidemment desinstaller, mais mon antivirus (micro trend titanium), dispo pendant un mois, n'as rien trouver, ni Ccleaner. Sinon, j'ai norton en cd, mais je n'ai qu'une clef, et si je doit formater mon pc... Je ne pourrai pas retrouver Norton? ou je peux le mettre sur clef? Merci de me répondre.
Cordiallement
0

Ccleaner ne recherche pas les virus et autres mais nétoie simplement ton pc... Il fait des choses que tu pourrais faire par toit même ( vider la poubelle, vider le cache internet et bien d'autres choses...)
0

Ha aussi! On m'as dit de tout desinstaller sauf l'antivirus sur msconfig, mais je ne peut plus changer le son, éclairer mon clavier, régler la luminosité de mon ecran sans passer par l'ordi, et non des raccourcis clavier, quels éléments je doit recocher? Merci d'avance!
0

Je viens d'installer bf3.... injouable, origin me conseil de mettre a jour mo, pilote, ils sont marrants, ca marche pas... Alors que je devrais pouvoir y jouer sans problemes, alors que jai tout mis au minimum!
0

https://www.commentcamarche.net/faq/26038-mythe-pc-booster-permet-d-accelerer-mon-ordinateur
0

Je pense qu'en trois jours, tu as foutu un sacré b***** dans ton pc...
Essaye de poster une demande dans la section sécurité du site pour faire un check de l'état de ton pc...
La reponse prend parfois un petit peu de temps mais ca vaut le coup...
0

De quel site? ^^
0

De ce site...

Poser une question > et choist la section virus / sécurité...
0

kk
0