Pédale BOSS RC-3 loop station (aide)

pierreM -  
 momou -
Bonjours à tous.
Voilà je viens de m'acheter une pédale pour enregistrer et superposer des sons avec ma guitare électrique seulement une fois le premier son enregistré je ne peux pas en superposer un par dessus avec des réglages d'effets différents (quand je change les effets, ça change aussi le son du premier enregistrement). Et je ne peux pas non plus avoir par exemple le premier son avec un faible volume (en arrière fond quoi) et le second plus puissant (pour faire un solo par exemple). Voilà si quelqu'un sait comment faire ça, ça serait sympa de m'expliquer et si j'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser d'autres questions pour plus de précision.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

il faut que tu mettes la pédale d'effet avant le looper :
Guitare => FX => Looper => Ampli
0
pierreM

j'ai pas de pédale d'effet, les effets sont sur mon ampli. Mais je vois ce que tu veux dire sauf que ça m'obligerais à acheter une pédale d'effet en plus?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Regarde si tu n'as pas une boucle d'effet sur ton ampli (voir son manuel)
0
pierreM

c'est quoi une boucle d'effet? (j'ai un micro cube rolland et je crois pas avoir de truc du genre dessus) en gros moi j'ai ça niveau branchement pour le moment :
Guitare => Loop station => ampli

(j'ai perdu le manuel de mon ampli :/)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > pierreM

0
pierreM > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci, y a donc pas de boucle d'effet sur mon ampli ...
T'as une idée de comment je pourrais faire pour régler le problème sans mettre des tonnes d'argent dedans?
0

Non je n'ai pas d'idée, j'ai vu un tutoriel pour carrément modifier ce genre d'ampli (valvetronix) mais cela me parait trés risqué.
0