Problème avec Mozilla Firefox !

Fermé
Arashie - 28 déc. 2011 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 13:20
Bonjour à tous. j'ai un problème avec mon navigateur "Mozilla Firefox".
En effet, depuis hier dès que j'ouvre firefox un message apparaît et m'empêche d'aller sur internet :

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."

J'ai déjà regardé sur internet et les solutions apportées étaient de vérifier la mémoire du disque dur ,d'ouvrir son dossier profil(C:\Utilisateurs\*NomDeCompte*\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*NomDuProfil)pour supprimé les fichier "cert8.db" et "Key3.db " ou encore de restaurer la version précédente de firefox.

j'ai tout essayé mais rien n'a marché et le message apparaît toujours. J'ai même désinstaller et réinstallée firefox!

Actuellement j'utilise "explorer" mais c'est vraiment vraiment pas terrible....même pas terrible du tout ! Et pour couronner le tout "Google Chrome" refuse également de marcher, ça me rend juste dingue parce que je m'arrache les cheveux à trouver une solution!

Vous avez des idées ? Suggestions ? Solutions?
Merci de m'avoir lu et peut-être aidé!
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 28/12/2011 à 15:33
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes ou program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
28 déc. 2011 à 15:22
Bonjour.

Un lien intéressant :
https://www.malekal.com/desinstaller-un-programme-et-extensions-firefox/

Cordialement.
0
Merci de ta réponse ! J'essaye cela de suite. :)
0
Kaneagle , j'ai suivis tes conseils au pied de la lettre. Malheuresement pour moi le message réapparait encore. Il m'est toujours impossible d'aller sur firefox. :\
Mais je te remercie tout de même de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 déc. 2011 à 17:03
Désinstalle de nouveau firefox et fais de même pour récupérer les marque-pages.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes ou program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance de nouveau CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox
Fais de même pour récupérer tes marque-pages.

0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
28 déc. 2011 à 17:07
version de windows ?
version de FF que tu essaie d'installer ?
0
Sous Window7. Mozilla Firefox 9.1
J'essayerais plus tard là j'ai pas trop le temps. Merci pour vos réponses!
0
Je crois juste que je désépère là! Déjà je voudrais te remercier Kaneagle pour tes suggéstions très bien expliquer. J'ai refée la démarche en prenant bien soins de ne rien n'oublais....j'installe à nouveau firefox et là,la routine s'installe de nouveaux puisque ce chère message réapparait encore et toujours! :\

solution83 je suis sûr que cela partait d'une bonne intention mais, le coup de la vidéo "Comment cracker Adobe Photoshop CS5 " j'en vois pas trop l'intérêt. ^^'
0
librequetucrois
29 déc. 2011 à 04:30
slt

Par rapport au message d'erreur de Mozilla Firefox :

Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être.

Quelles sont les permissions ntfs pour les dossiers et les fichiers de Firefox ?
Et au-dessus ; dans les propriétés onglet sécurité, du dossier parent respectif ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
29 déc. 2011 à 11:46
Possibilité d'infection ?

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Fais une demande d'analyse pour le système afin de vérifier s'il y a infection.
0
Mon frère a fait une analyse complète de l'ordinateur tout à l'heure. Il y a eu, en effet, plusieurs virus de détecter dû à un logiciel que j'avais télécharger pour empêcher les "NSIS error" mais, rien qui ne résout mon problème en tout cas. Il y a quand même du progrès j'ai réussia faire une recherche internet sur mozilla et lorsque j'ai cliquée sur le premier lien le message est réapparut...enfin si on peut appeler ça du progrès. ^^"
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 13:20
Bonjour

Sur demande de kaneagle que je salue au passage ;-)

fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0