2 écrans à partir d'une seul prise HDMI ?

Fermé
steven91700 - Modifié par steven91700 le 28/12/2011 à 13:44
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 28 déc. 2011 à 14:02
Bonjour,

Je dispose d'un PC portable Asus X52D sous windows 7.
Celui-ci dispose d'une sortie HDMI et d'une sortie VGA.


J'aimererais connecter deux autres écrans au PC pour me faciliter mon travail.


Ma question est la suivante :
Est-il possible de brancher 2 écrans sur la même prise HDMI de mon PC ? Je ne cherche pas à dupliquer l'image de mon PC mais à étendre mon bureau Windows via les 2 écrans supplémentaires.


J'ai fais un test, l'un branché en VGA et le second en HDMI.
Après quelques réglages dans les menus "résolution d'écran", voici ce que j'ai obtenu:
un écran à gauche dans la continuité de windows à gauche > l'ecran de mon ordinateur portable au centre < le second écran à droite dans la continuité de windows à droite.


Le tout fonctionne comme je le voulais mais la qualité d'affichage n'est pas la même d'un écran à l'autre, or ce sont les même modèle d'écran. Je cherche donc a utiliser ces deux nouveaux écrans en utilisant exclusivement mon seul port HDMI pour une meilleure qualité d'image.


J'ai pensé à "une multi-prise HDMI" mais je ne sais pas si cela existe. Et si cela existe, j'ai peur que cet outil ne permet que la duplication de l'image de mon écran principal.



Merci de votre aide.

1 réponse

djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
28 déc. 2011 à 13:45
Bonjour,
Je sais que cela existe mais pour le port VGA, DV-I etc..
Mais pour le port HDMI jamais entendu parler.
0
Je préfère tout passer en HDMI pour la qualité de l'image.
Utiliser le port VGA sera mon dernier recours.

Merci quand même.
0
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
28 déc. 2011 à 13:52
0
Le mot "swith" me fais penser qu'il y a la possibilité de brancher plusieurs appareils en HDMI, mais qu'il n'y a pas la possibilité d'en utiliser 2 en même temps. Je pense que c'est le même principe qu'une multi-prises péritel. J'ai aussi effectuer des recherches, sans résultat. On dit dans certains forums de rajouter ou de changer la carte graphique pour obtenir plus de port souhaité. Or, ceci est impossible pour ma part sur un pc portable.
0
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
28 déc. 2011 à 14:02
L'inconvenant d'un PC portable.
Sinon il faut aller voir en magasin est demander conseille à un vendeur qualifier (Attention pour sa il y en a peux..)
0