Impossible de lancer un jeu | AMSTRAD CPC 612

Fermé
Scrubz69 - 28 déc. 2011 à 11:49
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 31 déc. 2011 à 10:58
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté un amstrad cpc 6128 dans une brocante. Après avoir bricolé pour pouvoir le brancher sur un écran TV, on m'a dit de changer la courroie du lecteur disquette, ce que j'ai fait. Pourtant j'ai toujours un problème qui doit surement venir du lecteur.

Lorsque je tape la commande "CAT", on me répond "Bad Command", j'essaye DIR, commande inexistante,, |DIR, ça marche pas non plus. Par contre le lecteur disquette fait du bruit lors des commandes CAT et |DIR.

Quand j'essaye de taper RUN"DISC, le lecteur a l'air de tourner mais au bout d'un certain moment "Bad Command".

Pour finir j'ai essayé la commande |CPM qui a un peu plus de succès, puisqu'elle me fait un écran bleu, puis un message d'erreur du genre "Failed to load boot sector" puis le message "Retry, Ignore, Cancel", qui me renvois toujours la même erreur même si j'appuie sur "C" ou "I".

Est-ce que c'est encore un problème de courroie ?

Merci d'avance de votre aide :)

A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
31 déc. 2011 à 10:58
Bonjour
Je ne connais Amstrad qu'à travers le fameux message Disc missing qui se règle donc avec la courroie. Chez vous, c'est le système qui semble défectueux avec ce message message d'erreur du genre "Failed to load boot sector"
Avez-vous remarqué les suggestions au-dessus de ce post
0