[Pc portable] réparation et durée de vie

Fermé
Neonuxy - 1 oct. 2006 à 15:00
 Neonuxy - 3 oct. 2006 à 15:46
Bonsoir à toutes et à tous.

Depuis le mois d'avril, j'ai un acer aspire 1652 wlmi. Dès le départ, mon écran faisait un léger bruit de vibration au démarrage de l'ordi. Au début de l'été, j'ai décidé de l'amener à la fnac vu qu'il est bien évidemment sous garantie. 3 semaines après, je récupère mon pc : dalle lcd remplacée. Cependant, je remarque que le wifi ne fonctionne plus correctement. Après plusieurs appels, face à mon insistance et après avoir réalisé de nombreux tests (comparaison des débits avec la puce centrino et avec le dongle wifi fourni avec la livebox + test de mon portable sur un autre réseau que la livebox), le sav de la fnac décide de prendre en charge mon portable. Cela va faire deux semaines qu'il est entre leurs mains et ils viennent de m'informer qu'ils ont reçu la pièce et que je devrais rapidement récupérer mon portable. Je vous préciserai, dès que j'aurai le bon d'intervention, les pièces qui ont été changées.

Je me demande quelles sont les conséquences de ce genre d'intervention sur un portable ? Réduisent-elles la durée de vie de la machine ? Sur un pc fixe un périphérique déconne, on le remplace facilement (carte pci par exemple, ou lecteur) mais sur un portable quelle sont les conséquences sur le fonctionnement global de la machine ? Au final, est-ce que je ne risque pas de me retrouver au bout d'un an avec un portable qui ne sera plus sous garantie, que je n'aurais utiliser que la moitié de ce temps à cause des retours SAV et qui ne marchera pas correctement ?

J'espère que certains pourront me rassurer ou me donner des conseils pour éviter de me retrouver avec un portable boiteux.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Un petit up.
0
Personne ne peut m'apporter un élément de réponse ?
0