Photoshop CS5 - problème bordure blanche

Fermé
ion - 28 déc. 2011 à 04:06
 ion - 29 déc. 2011 à 09:54
Bonjour,

J'ai deux questions concernant Photoshop CS5:

1) J'ai détouré une image, tout va bien elle est sur fond transparent. J'ai un autre espace de travail, mettons avec un fond vert, et je veux ajouter la première image dessus. J'ai bien compris que je peux le faire en la déplaçant, mais je sais aussi que théoriquement je peux faire tout sélectionner (ctrl A) copier (ctrl C) et coller sur mon espace de travail (ctrl V). Mais quand je fais ca ca ne sélectionne qu'une partie de mon calque, soit l'image pas détourée, soit que le masque. Comment faire pour que tout sélectionner ca sélectionne les deux à la fois (donc l'image détourée) ?

2) Quand je place cette image détourée sur mon fond vert dans mon espace de travail, une fine bordure blanche s'affiche autour de cette image (pas un contour de l'image détourée, mais bien un carré blanc qui correspond aux bords du claque). J'ai tout essayé et je n'arrive pas à l'enlever...

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
28 déc. 2011 à 12:15
Bonjour,
1)Il faut bien sélectionner le bon calque que tu veu copier dans la fenetre des calques avant de le déplacer.
2)pour suprimer le petit contour,tu fais "calque,cache,suprimer la frange,1 ou 2 px".
0
Bonjour bonjour,

1) il est possible que je sois complètement neuneu, mais dans mon fichier PSD de l'image en fond transparent que je vieux copier, dans ma palette de calques, j'en ai qu'un, donc à priori c'est le bon. dedans, il y a soit sélectionné "vignette de calque" soit "vignette de masque de fusion". en fonction de celui qui est sélectionné, il me copie soit l'image entière (non transparente), soit le masque (j'ai donc un truc en noir et blanc). Est-ce normal docteur?

2) C'est très gentil mais malheureusement ca ne marche toujours pas... J'ai bien fait ce que tu as dit et ca n'a rien changé (j'ai bien sélectionné le bon calque).

Merci beaucoup pour ton/votre aide >_<
0