Probleme au demarrage

skelettman Messages postés 78 Statut Membre -  
skelettman Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Au demarrage de mon pc, un message s'affiche : Durant l'initialisation du peripherique IOS : Erreur de protection Windows. Vous devez redemarrer votre ordinateur.
Je redemarre donc le pc et je tombe sur l'affichage mode sans echec ou normal. Qu'est ce c'est cette erreur ?

THE Skelettman

1 réponse

primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Bonjour,

Ce message signifie qu'une erreur est survenue pendant le démarrage de Windows, plus précisément pendant le chargement d'un pilote de périphérique. Il faut donc commencer par démarrer windows en mode sans échec, en appuyant sur la touche F8 au démarrage du PC. Nous allons voir maintenant les différents cas possibles :

Il y a un virus dans votre PC : dans ce cas, allez à la section du site dépannage et aide et cliquez sur la section correspondant à l'antivirus ( voir les dossiers ). Vous pourrez désinfecter votre PC en ligne.

Certains pilotes de périphériques ont étés chargés en double et provoquent donc un conflit. Allez dans démarrer, puis exécuter, et tapez sysedit. Dans la fenêtre config.sys, tapez rem suivi d'un espace au début de chaque ligne qui commence par Device=
Faites fichier, enregistrer puis redémarrez windows

Un pilote est chargé deux fois par le fichier system.ini. Cliquez alors sur démarrer, puis exécuter, tapez sysedit, puis allez dans la fenêtre system.ini. Descendez jusqu'à la section [386 Enh]. Tapez ; devant les lignes commençant par Device= lorsque le signe = n'est pas suivi d'une étoile. Faites fichier, enregistrer et redémarrez windows.

Des périphériques utilisent les mêmes adresses IRQ. Cliquez sur paramètres, panneau de configuration, système, puis gestionnaire de périphériques. Supprimez tous les doublons pour ne garder qu'un périphérique du même nom. Cliquez pour cela sur les périphériques portant le même nom et choisissez supprimer. Fermez tout et redémarrez.

Si le problème persiste, il vous faut aller dans le panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques. Double cliquez sur chaque périphérique pour avoir ses propriétés et cochez désactiver ce périphérique. Redémarrez. Retournez dans le gestionnaire de périphériques et décochez la case "désactiver ce périphérique" pour un périphérique. Redémarrez. Si le problème revient, vous avez identifié le périphérique incriminé. Sinon recommencez périphérique par périphérique.

Alors là, si aucune des solutions n'ont résolu le problème, vous pouvez démarrer windows, cliquez sur démarrer, arrêter, puis redémarrer en mode msdos. Tapez ensuite scanreg /restore
Redémarrez. Si le problème persiste, vérifiez vos barrettes mémoire, la configuration du Bios et contactez votre revendeur.
0
skelettman Messages postés 78 Statut Membre 54

Salut, Primal
Je te remercie beaucoup pour toutes tes solutions. j'espere que l'une d'elle va etre la bonne. Bon ba je vais essayer maintenant.

THE Skelettman
0