A voir également:
- Ouvrir fichier bak autocad
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
4 réponses
Bonjour
Voici trois autres extensions
ADI dessin AutoCAD (Autodesk Drawing Interchange)
DWF drawing Web file - dessin AutoCAD (visible via Myriad 3D Reader)
DXB Drawing eXchange Binary - format binaire d'image vectorielle AutoCAD
Voici trois autres extensions
ADI dessin AutoCAD (Autodesk Drawing Interchange)
DWF drawing Web file - dessin AutoCAD (visible via Myriad 3D Reader)
DXB Drawing eXchange Binary - format binaire d'image vectorielle AutoCAD
Bonjour,
Si le fichier .bak est une sauvegarde d'un dessin autocad, il suffit de le renommer en .dwg et ensuite l'ouvrir avec autocad.
Sinon ce n'est pas un dessin autocad.
Essaie de le renommer en .txt et de l'ouvrir avec Notepad (ou un autre editeur de texte), peut-être tu pourras identifier le logiciel qui a créé ce fichier.
Si le fichier .bak est une sauvegarde d'un dessin autocad, il suffit de le renommer en .dwg et ensuite l'ouvrir avec autocad.
Sinon ce n'est pas un dessin autocad.
Essaie de le renommer en .txt et de l'ouvrir avec Notepad (ou un autre editeur de texte), peut-être tu pourras identifier le logiciel qui a créé ce fichier.
bonjour
Merci jmwurth je vais essayer ces nouvelle extensions.
Pour Yoda c'est un plan fait avec Autocad. comme écris j'ai modifier l'extension .Bak. niet. Maintenant l'ouvrir avec WordPad (en .txt) je ne coprend pas l'intérêt et surtout comment cela puisse me dire le bon soft qui a crée mon Bak ? (je le ferai quand même)
Maintenant ce que j'ai oublié de noter : l'afficheur d'icone de XP (quand je suis sur poste de travail) en fonction du PC me montre un plan (bizare bizare) certainement il y a un qlque chose.
Merci jmwurth je vais essayer ces nouvelle extensions.
Pour Yoda c'est un plan fait avec Autocad. comme écris j'ai modifier l'extension .Bak. niet. Maintenant l'ouvrir avec WordPad (en .txt) je ne coprend pas l'intérêt et surtout comment cela puisse me dire le bon soft qui a crée mon Bak ? (je le ferai quand même)
Maintenant ce que j'ai oublié de noter : l'afficheur d'icone de XP (quand je suis sur poste de travail) en fonction du PC me montre un plan (bizare bizare) certainement il y a un qlque chose.
Je vous propose d'ouvrir le fichier avec XnView qui ouvre presque tous les fichiers renommés.L'icône me rappelle un dessin industriel que je pouvais ouvrir avec XnView. Ce n'était pas du .dwg mais, je crois, du .plt (Hewlett Packard HPGL Plotter)
L'ouverture avec Wordpad peut s'avérer utile s'il s'agit d'un format à en-tête texte. On pourrait l'identifier si vous indiquez la première ligne. Sinon il faudra utiliser un éditeur hexadécimal comme Hex Editor ou Hexaviewer que je préfère pour noter les caractères en décimal
L'ouverture avec Wordpad peut s'avérer utile s'il s'agit d'un format à en-tête texte. On pourrait l'identifier si vous indiquez la première ligne. Sinon il faudra utiliser un éditeur hexadécimal comme Hex Editor ou Hexaviewer que je préfère pour noter les caractères en décimal