Ecran qui s'éteint lorsque je joue

TiPier Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur de la marque packard bell (i5582fr) depuis 1 an et demi. Depuis 1 semaine lorsque que je lance un jeu (Counter Strike Source, Team Fortress 2 ...) mon écran s'éteint au bout de 15 min mais le PC reste allumé. Le ventilo tourne a fond depuis quelque temps et je suppose dons que la carte graphique chauffe de trop.
Curieux, je télécharge donc HWMonitor. Je remarque que au repos la carte est a 70 - 80°C et lorsque je lance un jeu la T° monte progressivement 80,81,82,...,100 et la j'ai coupé le jeu pour éviter que tout le système plante. La t° est redescendue a 70-80°C.

Comment réparer ce problème ? Faut il changer de carte graphique ? Si oui que prendre ?

Merci de répondre,

Amicalement,

TiPier

N.B. : J'ai mis a jour les pilotes

A voir également:

4 réponses

lugia006 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours si ta une carte graphique intégrais a la carte mère du pc eséyer de le brancher dessus
.
0
Utilisateur anonyme

Est ce que tes pilotes sont a jour ?
0
TiPier Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui
0
TiPier Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis déjà branché sur la carte graphique
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je suppose que c'est celui-là:

http://www.fnac.com/Packard-Bell-imedia-i5582-FR/a2827329/w-4#ficheDt

Il se pourrait que tes jeux demandent trop à ta GT320 en puissance.
0

Oui c'est ce pc mais avant cela marchait parfaitement mais plus maintenant, bizarre. Ces jeux tournent avec des cartes graphiques beaucoup moins puissantes.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il faudrait dépoussiérer à l'intérieur si tu ne l'as pas encore fait. Principalement le ventilateur du ventirad 5(tu peux le dévisser pour le nettoyer). Pulvériser sur le radiateur avec une bonbonne de gaz sec.
0