Configuration pour skyrim

Résolu/Fermé
Lus - 27 déc. 2011 à 15:16
 Lus - 27 déc. 2011 à 17:33
Bonjour,

je viens d'avoir skyrim pour noël, je l'installe, je lance une nouvelle partie et la c'est le drame. Mon pc rame comme un paresseux dans un océan de foie gras (en même temps il ne m'a vraiment pas couté cher).

Intel Pentium Dual-Core E2200 à 2,4Ghz
Nvidia GeForce G100 à 512Mo
Mémoire Physique DDR2 3Go de RAM

Donc j'aurais besoin de vos conseils avisés sur ce que je devrais changer en priorité et qui serait compatible avec ma CM.
Comme je sens que ma carte graphique va devoir passer par dessus bord (dans l'océan de foie gras..), je comptais pour une CG entre 50 et 100€.

Enfaite si je change juste ma CG est-ce que le jeu sera "jouable" et quelle carte prendre ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
27 déc. 2011 à 15:24
tu vas ici
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
tu entre le nom de ton jeu (tu peux le sélectioner dans la liste à droite vu qu'il est récent)
et tu regarde le graphique qui apparait (après installation/acceptation)
en fonction des points rouges, tu sauras ce que tu dois changer pour améliorer la situation.

sachant que si tu dois changer de processeur, il vaut mieux souvent racheter un nouveau pc.
3
Profil bloqué
27 déc. 2011 à 15:22
pour 100 euros tu as ca https://www.materiel.net/produit/201105230010.html mais ton processeur va bridé grandement tu le passera peut etre cela dit mais tu as quoi comme alimentation ?et comme boitier ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
27 déc. 2011 à 15:28
Salut,

Je suis d'accord avec jokertitcho, mais j'ai trouvé la même HD6770 moins chère ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-hd6770-1go-gddr5/f-10767-111891020g.html

Pense bien à vérifier la compatibilité avec la carte mère...

:)
0
Wow, rapide !

Je regarde vos réponses desuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ok,
Alors effectivement le site me conseil de changer le CPU et la CG, mais bon après je sais pas si la HD6770 est compatible avec ma CM et je sais pas comment le vérifier. Et si jdois racheter CPU et CG, voir changer de pc, ca va directement taper dans les 600€ au bas mot .. pour juste jouer à un jeu ça reviens cher ....
Donc comme je suis un adèpte de la réparation avec du scotch, est-ce que la Nvidia GT430 fera l'affaire ?
[ parce que enfaite oui, j'achète mes composants pc en grande surface en même temps que mes chocapics et que bien malheureusement carrefour préfère faire des promos sur des stocks de chocolats invendus et vendre des CG entrée de gamme]
Ma requête est assez contraignante il est vrai, mais ca m'enmerbeterais de devoir hypotéqué un bras (-100€ dans mon cas) et de devoir modifier tout mon pc juste pour un jeu.
Après si 'y a pas moyen d'améliorer quoi que ce soit au niveau de la fluidité du jeu bah oui j'demanderais un pc l'an prochain.

Merci beaucoup pour votre aide
0
Profil bloqué
27 déc. 2011 à 16:28
tu peux aussi acheter un dual core un peut plus puissant comme un e7500 ou quoi et avec la 6770 ca tournera
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 27/12/2011 à 17:02
attention à la compatibilité carte mère/processeur, c'est beaucoup plus sensible que la carte graphique...
0
ok donc le e7500 m'a l'air compatible si c'est juste une histoire de socket, mais après niveau alimentation (je crois que j'ai une alim 250W) j'espère que ca tiendras. Par contre 200€ ca fait too much, donc est-ce que la GT430 vaut le coup ou c'est clairement inutile.
Je viens d'optimiser mon pc et de diminuer au max les graphiques du jeu et bon, c'est très laid, pas hyper fluide mais est-ce que ca suffirait à améliorer la fluidité ou cette CG est vraiment useless ?
C'est ma dernière question promis merci pour vos réactions.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
27 déc. 2011 à 17:25
pour ma part, je ne peux pas te garantir que ce sera bon avec seulement la carte graphique
pour avoir été dans la même situation que toi (avec fable III), il y a un moment ou même avec une super CG le process ne suis pas...
et si tu dois dépenser 200 dans un proc + 100 dans une CG, autant mettre 600 dans un pc complet...
après, dis toi que pour skyrim, (comme pour tous les elder scroll), tu ne perds rien à attendre un peu, dans 6 mois, y'auras des patchs non officiel qui amélioreront grandement le jeu, plus des mods très interessant..
alors oui, c'est rageant de regarder le jeu sur son étagère en disant, toi tu passe à la casserolle dès que j'ai un nouveau pc... mais franchement ça m'est arrivé des tas de fois...
0
Oui, c'est clair, mais bon à par skyrim qui tourne assez mal, le pc me va encore. Donc quand j'en aurais vraiment besoin j'vais tout racheter d'un coup avec un pc qui aura ce que vous m'avez conseillé comme matos.

Et bien merci beaucoup pour m'avoir éclairé et bonne fin d'année!
0