Problème html / sql

Miniking Messages postés 32 Statut Membre -  
Melooo Messages postés 1476 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème :
Si on met du code html dans une base de donnée il s'affiche comme un texte.
Alors j'aimerai savoir comment faire pour executer le code html.
Merci.

6 réponses

1. BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
    en php ?
    0
  2. Miniking Messages postés 32 Statut Membre 1

Ce que je veut dire, c'est que, par exemple, je code un système permettant de poster des news grace a mysql.

Si je veux retourner a la ligne, je dois inserer <br>, mais une fois que j'aurai inséré la news dans ma table sql, le texte n'ira pas a la ligne, et on vera écris "<br>".

Il y a une solution pour ça ?
    0
  3. BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Tu veux qu'il ne soit pas écrit <br> DANS la base de données ?
    Ce n'est pas très grave vu qu'en principe personne n'ira lire la news directement dans la base de données :-/ L'important c'est le rendu sur la page non ?
    0
  4. Miniking

flemme de me reconnecter désolé ^^'

Non, mon problème,c'est que quand j'affiche la news sur une page, le code html s'affiche comme un texte au lieu de s'éxecuter.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ratikuss Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Si tu veux qu'il s'affiche comme un texte, affiche ton code dans un input ou textarea.
    0
  7. Miniking Messages postés 32 Statut Membre 1

Non justement, il s'affiche comme un texte, mais moi je veux qu'il s'éxécute.
    0
    1. Melooo Messages postés 1476 Statut Membre 84

Salut,
      Essayes d'utiliser htmlentities :
       $var = "bienvenue <br /> sur <br /> comment ca marche "; 
       htmlentities($var); 
       echo $var; 

Cela fonctionne et t'interprète tes balises HTML
      0