[Neuf] Ne pas payez les logiciels préinstallé

Fermé
vincdu77 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 30 sept. 2006 à 17:37
vincdu77 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 1 oct. 2006 à 09:53
Bonsoir à tous,

Je voudrais acheter un nouvelle ordinateur... mais de ce faite, acheter les logiciels préinstallé qui servent à rien qui vont avec... (Norton anti-virus 2005, ou works 8 par exemple).

J'ai souvenir d'un article dans l'UFC que choisir, mais après recherche sur le web, pas moyen de trouver une réponse clair à ma question !

Je voudrais savoir si il est possible (surtout légal), de demander, et, au cas ou, exiger (ou ne pas acheter...) un ordinateur sans les logiciels préinstallé, et, de ce faite, faire baisser, encore plus, le prix de l'ordinateur? Et à combien s'eleve le prix des licences pour ces logiciels.
Car, et je pense que tout le monde ici le sait, il existe des altérnatives aux logiciels payant...

Merci d'avance !!
@+
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 oct. 2006 à 01:20
Bonjour,

Je crois que c'est à discuter avec le vendeur qui peut se montrer + ou - coopératif.
Mais il peut ne pas accepter. C'est un peu comme si tu demandais un rabais sur une voiture parce que tu n'as pas besoin d'autoradio.

Bye.
0
vincdu77 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 2
1 oct. 2006 à 09:53
Même dans les voitures c'est pas normal, quelque chose que tu veux pas, mais qu'on t'oblige, c'est pas normal. A la différence que dans les voitures (pour ton exemple), qui ne voudrais pas des freins... là, on peux ne pas vouloir des logiciels, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a les 'options' pour les voitures, tout le monde ne veux pas la clim, ba tout le monde ne veux pas les logiciels préinstallés...
0