Comment ça grille un proc ?

Laurent -  
 xav2003 -
Bonjour,

Je viens d'acheter une CM K7S5A ainsi qu'un XPAthlon1800+

Après moultes essais (des heures et des heures) avec divers matériels et systèmes d'exploitations (WinXP, WinMe, Win2000) ce couple ne fonctionne pas : mon pc gèle de manière aléatoire et je dois rebooter la machine.

Je m'apprête à envoyer ma CM (toute neuve) au SAV.

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux soupçonner le processeur ou bien si un processeur est comme un bit : 0 ou 1. Bref, y'a les procs grillés et les procs pas grillés. En clair si je dois aussi retourner le proc au SAV ?

Merci
@+
Laurent

11 réponses

ph'lip
 
renvoi ta carte au sav
nous elle ne suportait pas win98 va sur le site il paraît quelle suporte xp
elle ne démarait pas sous win avec périph usb branché
elle marche avec linux
A+
0
Laurent
 
Bonjour,

C'est exactement ce que je vais faire.
Cependant, s'agissant de VPC (rueducommerce.com) je me demande si je peux compter sur mon processeur : est-il à incriminer ou pas ? dois-je le rendre avec la carte mère dans le doute ?

A+
Laurent
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204
 
;-))

Si ton processeur était crâmé, tu ne pourrais même pas booter...

;-))

Wild and Free
0
Laurent
 
Bonjour,

Donc il est pas cramé ;-)
Merci de ta réponse..
A+
Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLEB
 
Bonsoir à tous,
Un processeur peut (même s'il n'est pas "cramé") rendre instable un ensenble.
Ton problème de gèle d'écran peut aussi venir de ton processeur (c'est moins probable que la CM mais dans le doute !).
De doute façon ton PC sera immobilisé le temps d'avoir une nouvelle CM alors je pense que tu peux renvoyer le processeur aussi !!!
0
Laurent
 
Bonjour,

Aïe aïe aïe.... je prie pour que ce ne soit pas ça !
J'ai appellé rueducommerce.fr cet après midi, et j'ai brièvement expliqué mon problème au technicien (qui avait sous les yeux ma commande : CM + PROC) il m'a dit que je ne devais pas rendre le proc, parce que selon lui s'il était défectueux mon pc ne booterait pas (en gros la même réponse que WhiteFang).
Du coup je peux peut-être préciser sur le bon de retour, que si j'ai bien testé la CM avec différents périphériques, composants et systèmes, je n'ai pas eu loisir d'essayer avec un autre CPU que celui que j'avais commandé en même temps...

A+
Laurent
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204
 
;-))

Un petit conseil, déjà, avant de renvoyer : Fais tourner ton UC ouverte, pour vérifier si ce n'est pas un problème de température...

J'ai rencontré, quelques fois, certains problèmes quand la température interne du boitier montait... Surtout en cas d'overclockage...

Essaie... N'oublie pas non plus que ta carte graphique dissipe aussi pas mal, et sur le slot AGP, qui est tout près du proc....

;-))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204
 
;-))

En étant logique : Si ta machine boote, que tu arrives sous windows et que tu peux commencer à bosser, c'est que ce n'est pas un problème "purement" matériel... Sinon, ça coincerait dès le départ....

Après, faut voir... Etre structuré et faire du pas à pas dans l'identification de ton problème...

;-))

Wild and Free
0
Laurent
 
Bonjour,

Oui, c'est bien ainsi que j'ai procédé : pas à pas, étape par étape... ce serait beaucoup trop long (pour moi et pour vous tous) si je me mettais à retranscrire les nombreuses pages manuscrites que j'ai remplies :-)
Il y en a un (petit) aperçu ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=239466&page=1

La suggestion de l'UC ouverte : oui, j'ai testé, et ça m'a permis de résoudre un problème de température avec l'aide d'un programme de monitoring (MBM 5).
Mais ce n'est pas le seul problème (l'autre est réglé, mon CPÜ va tourne entre 40 et 50°C maxi selon l'utilisation que je fais de la machine).

Il n'en demeure pas moins que j'en ai une bien bonne à vous sortir :

Je ne vais pas renvoyer ma CM car le problème est encore là avec mon ancienne CM !!!!
Je m'en suis aperçu hier : d'abord en conservant l'ancienne installation de Windows (mais là ça peut se comprendre je pense) et ensuite à deux reprises sur une installation toute fraîche avec pilotes à jour et patches Windows update à jour également.

Attendu que j'ai passé des heures à tester quasiment tous mes composants et périphériques il me reste à soupçonner :

Alim enermax toute neuve
Périphériques ATAPI et lecteur disquette
nappes et cables
clavier

J'ai toutes les autres pièces en plusieurs exemplaires et je les ai toutes passées dans mes tests.

J'enrage....

Là j'ai déconnecté de la CM et de l'alim mon graveur mon lecteur DVD et mon lecteur de disquette : j'attends un gel pour les disculper.

Et je fatigue ;-)

A+
Laurent
0
PhilAir100
 
Salut a tous,
Ca peut aussi venir du processeur:
J'ai eu le cas 1 fois au boulot, le pc plantait systematiquement lors de l'instal de NT au moment ou le disque est converti en ntfs.
On a tout changer dessus: disque, nappe, lecteur cd, ram, CM et tjrs meme pb. On a fini par changer le processeur et pu de pb...
Bon courage.
0
laurent
 
Bonjour,

pardon pour mon manque de précision, mais lorsque j'écris mon ancienne CM j'oublie de préciser mon ancien CPU également :
une Intel440BX et un PIII4500 (ancienne config)

une ECS K7S5A et un Athlon XP1800+ (nouvelle config)

Mon couple K7S5A/1800+ est quasiment disculpé et moi je suis catastrophé... je débranche tout, petit à petit, vous allez voir qu'à la fin ça va être une toute petite nappe de M*** qui aura causé tout ça.

A+
Laurent
0
xav2003
 
J'ai le même problème que toi laurent xp1800 CM msi.J'ai tout testé DD,Carte video,DDR ,alu et j'ai pensé à tort qu'il s'agissait de la CM.J'ai reporté l'ordi au sav mais comme ils me demandé 39€ pour test j'ai préféré racheter une carte mère remis mon ancien proce et même problème.redémarrage intempestif au lancement de windows.
0