Problème de mémoire

Kolos_29 Messages postés 2 Statut Membre -  
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila mon problème,

Avec l'aide d'un ami, on a monté une tour avec une config geek. Cependant nous sommes sur un problème depuis bientôt 2 bonnes semaines donc si vous avez une idée sur le problème, votre aide serait la bienvenue. Au niveau de ma mémoire j'ai installé 24 Go (6 barrettes de 4 Go), mon OS est Windows 7 Ultimate 64 bits mais celui ci en détecte uniquement que 16 Go.

Avec le logiciel Intel Extreme Tuning Utility j'ai vu que les 2 premiers slots n'étaient pas détectés (BANK 0 & BANK 1), les autres étaient parfaitement détectés (BANK 2 à BANK 5).

En parcourant les forums, j'ai vu que flasher le BIOS pouvait résoudre le système, ce que j'ai fait (Carte mère : ASUS SABERTOOTH X58) mais sans succès.

J'ai vu aussi qu'une option dans le BIOS pouvait résoudre le problème (Memory Remap) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Apparemment celle-ci se situe dans la partie Advanced - Chipset - Northbridge Configuration mais pas dans mon cas.

La je ne sais vraiment plus quoi faire !

Merci de votre aide !

Dean

3 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Bonjour. Est tu sur que Windows peut gerer les 24 GO de RAM. Il me semblait que c'était maximum 16 Go pour du 64Bits ??

Bonne soirée
0
Kolos_29 Messages postés 2 Statut Membre

En effet je viens de vérifier ca à l'instant ><

Au niveau des slots BANK 0 et BANK 1 si aucune mémoire est détectée via Intel Extreme Tuning Utility ça signifie que le slot est KO ou bien que le slot est OK mais inutilisable ? (J'ai testé chaque barrette, elles sont toutes OK)
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

et bien essaye de mettre 4 barrettes, dont au moins 1 sur la bank qui semblerait défectueuse. Si il détecte les 16 GO, c'est que c'est la limite max, si il en détecte que 12, c'est le slot qui est défaillant

Bonne soirée !!

Google est ton ami , sert en toi
0