Conseil achat matériel

Résolu
Magot -  
 epango -
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais quelques conseils. Je ne connais pas grand choses dans la composition d'un PC. Disons que je sais l'utiliser mais l'interieur de la bête sais pas sais pas. J'ai rencontré un assembleur qui ma fait un devis, cependant pour moi c'est du charabia...
Boitier moyen tour 42k (4x5"1/4+2x3"1/2)usb carte mere asrock socket am2 amd socket am2 athlon64 3500
mémoire ddr 1024 - 2 kingston
western digital caviar 250 go
graveur dvd rw + r9
lecteur 3 1/2 + apn
carte vidéo geforce 7300 gs 256 mo
Alors si quelqu'un pourrait m'aider un peu a déchiffrer ceci ça serait super cool.
Merci beaucoup à qui voudra m'éclairer.
Bonne journée. A plus.
Magot.
A voir également:

4 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut!
juste mon avis.
déja on remarque bien que c'est le devis d'un assembleur, c'est a dire sans aucune precision!
bon pour le boitier je sais pas ce que c'est mais pour certains c'est secondaire (pas pour moi)
la carte mére on ne connait ni la marque , ni le modèle, on sait juste que c'est du socket am2
graveur pareil , ni marque , ni modele.
la ram y a que la marque : kingston
carte graphique pareil, pas de marque precisée
enfin mettre un athlon 64 3500 me parait pas tres interessant, car c'est un cpu dépassé.

j'esprere que des calés en matos viendront aussi te donner leur avis!

0
Magot Messages postés 3 Statut Membre

salut,

Merci pour ta réponse,
Tu dis : "mettre un athlon 64 3500 me parait pas tres interessant, car c'est un cpu dépassé".
Qu'est ce qu'il faut mettre de moins depassé? Qu'est ce que cela change? (rappel : je n'y connais rien de rien)

Merci de ton aide, je vais donc demander des précisions.

J'espére avoir d'autres avis car tous les conseils sont les bienvenus et j'ai vraiment besoins d'un coup de main... alors svp les calés en matos a vos claviers.

merci
a plus

Magot
0
Stéphane78 > Magot Messages postés 3 Statut Membre

Salut margo !

jme présente jm'appelle steph je travaille en informatique ..
Bon passons à ski t'intéresse :)
Déja ce que je regrette c'est que tu ne nous communiques pas le prix de ton devis pour savoir s'il te pratique des bon prix !
Ensuite quelle utilisation tu en aura de ton PC (internet jeux films ..?), sinon il est vrai qu'un AMD 3800+ x2 est plutôt l'entré de gamme de nos jours comme processeur , à la place de ton 3500+ , en faite cet élément de ton ordinateur correspond à sa puissance même , c'est une des pièces les plus importante dans ton PC !
J'attend une réponse de ta part pour t'en dire plus .
ciao
0
Stéphane78 > Magot Messages postés 3 Statut Membre

Salut margo !

jme présente jm'appelle steph je travaille en informatique ..
Bon passons à ski t'intéresse :)
Déja ce que je regrette c'est que tu ne nous communiques pas le prix de ton devis pour savoir s'il te pratique des bon prix !
Ensuite quelle utilisation tu en aura de ton PC (internet jeux films ..?), sinon il est vrai qu'un AMD 3800+ x2 est plutôt l'entré de gamme de nos jours comme processeur , à la place de ton 3500+ , en faite cet élément de ton ordinateur correspond à sa puissance même , c'est une des pièces les plus importante dans ton PC !
J'attend une réponse de ta part pour t'en dire plus .
ciao
0
Magot Messages postés 3 Statut Membre > Stéphane78

Salut Steph,

Merci pour ta réponse, je vais t'en dire un peu plus :
Alors le prix proposé HT est de 665 €.
(compris Clavier + souris sans fils + HP créative sbs.)
a part j' ai l'écran 17" TFT HYUNDAI pour 166,39€ HT

Total 994,34 TTC.

Ensuite concernant l'utilisation :
internet, stockage photo, traitement de texte + Tableur,
pour mon boulot, je fais aussi des présentations sur powerpoint sur de nombreuses diapos.
il faudra que je puisse ouvrir plusieurs programes en même temps en plus d'internet.

film ??? je sais pas encore, jamais utilisé.

voila en gros. Et puis oui aussi un peu de jeux car les momes qui viennent à la maison aiment bien jouer. (moi aussi d'ailleurs...)

Je pense n'avoir rien oublié, en attendant ta réponse bonne journée,

a plus
MAGOT
0
epango

Salut,

Je viens de prendre la discussion en cours. Je vais essayer déchiffrer:
- Boitier: moyen tour : c'est la norme utilisé actuellement: il sera compatible avec les pièces actuels en principe; 42k?; 4x5"1/4 et 2x3"1/2: il y a 4 baies au format 5"1/4 (pour installer des graveurs par exemple) et 2 au format 3"1/2 (lecteur de disquettes, lecteur de carte multiformat).
- Asrock: c'est la marque de la carte mère, mais le modèle n'est pas indiqué.
-mémoire DDR1024-2 Kinsgton: je suppose qu'il a plutôt marqué DDR2 1024-Kingston, puisque le socket AM2 n'utilise pas des DDR, mais de DDR2, Kinsgton est la marque.
-graveur DVD RW + R9: c'est incomplet, mais c'est un graveur double couche. Pas de marque ni de modèle.
Ce que j'en pense: le processeur est largement suffisant. Ce qu'il aurait fallu, c'est une carte mère plus performante (de marque ASUS ou MSI) pour que tu puisses faire évoluer plus tard ton pc sans être obligé de changer de carte mère. De plus l'absence d'indication de marques et de modèles nous empêche d'examiner les caractéristiques du pièces.
Enfin 994,34€ me semble un prix excessif pour le matériel qu'il te propose.
Cordialement
0
Magot Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

Merci pour vos réponses, vais essayer d'aller chercher plus d'info de marque et modele sur le matériel qu'il me propose.
a aussi une question, manque t' il quelque chose d'utile et d'important dans la liste que je vous ai donnée?

A plus et merci encore de votre aide.

Mary
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Tiens un petit site a eplucher, a gauche tu as tous les composants ;) :

http://www.choixpc.com/cartemer.htm

Evite de prendre des generiques (souvent garantie qu'un an et de pietre qualité) cher a certain assembleurs..

;)
0
epango

Salut,

Apparemment l'essentiel y est. Il aurait été préférable d'avoir un l'ecteur + un graveur de DVD, mais ce n'est pas indispensable. J'ai trouvé le boîtier Sirocco. C'est un générique, mais il me semble de bonne qualité. Le voici:

www.topachat.com

Je te le répète: le prix me semble excessif. A ce prix-là pourrais avoir une carte mère performante avec un Athlon64X2 3800+, voire 4200+. Bon courage.
0
epango

Salut,

Exuse-moi pour le le boitier Sirocco, j'ai confondu avec une autre discussion. Tres cordialement.
0