Comment augmenter sa mémoire vive ?

syleos Messages postés 12 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un moyen d'augmenter ma mémoire vive ou au moins limiter le lag d'un jeu (actuellement je joue à Eden Eternal) sans devoir acheter quoique se soit. J'ai quelques lag rien de bien méchant mais qui me gênent un peu.J'ai essayés de Nettoyer l'espace libre de mon disque dur ensuite j'ai utiliser CClenaer pour nettoyer le reste mais les lag persiste.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Quelle est ta configuration ? (processeur + carte graphique)

:)
0
syleos Messages postés 12 Statut Membre

Processeur :

Intel Pentium T4300 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2100 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Carte Graphique :

Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

D'accord.

1ère information :
Tu n'as pas de carte graphique sur ton PC, mais seulement un chipset graphique intégré à la carte mère. Donc ton PC n'est absolument pas prévu pour faire tourner des jeux, il est donc normal qu'il y ait des lags. Tu as de la chance que ton jeu ne soit pas très gourmand, sinon il ne se lancerait même pas.

2ème information :
Il n'est absolument pas possible d'augmenter la mémoire vive d'un PC sans ajouter des barrettes de mémoire RAM.

0
NTloader Messages postés 85 Statut Membre 3

je suis d'accord avec grand caribou !
Tu peux par contre toujours essayer de rajouter de la memoire virtuelle !
Google est notre ami, tu trouveras pleins de tutos !
Mais cette mémoire meme très bien configurée n'est pas de la ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais elle m'aidera à réduire le lag ?
0

Non, parce que les lags ne sont pas causés par la mémoire vive, mais par l'absence de carte graphique dans ton cas.

0

Ah ... Et même avec par exemple un disque dur externe sa ne pourrais pas lager moins ? Ou c'est possible de mettre une carte graphique en plus dans mon PC ?
0

"avec par exemple un disque dur externe sa ne pourrais pas lager moins ?"
Non, au contraire, il n'est pas conseillé de jouer à partir d'un disque dur externe.

"Ou c'est possible de mettre une carte graphique en plus dans mon PC ?"
Le changement d'une carte graphique dans un portable coûte cher, trop cher pour que ça en vaille la peine. En plus, concernant ton PC, le processeur bas de gamme briderait la carte graphique... donc c'est inutile de mettre une carte graphique.

Si tu veux vraiment jouer, il te faudra investir dans une nouvelle machine... si tu me donnes ton budget, je peux te conseiller quelque chose de fiable.

0