Envoi sms d'asie impossible [Fermé]

Signaler
-
 Miko -
Bonjour,
J ai un forfait bloqué chez sfr avec un samsung3G Je ne peux pas envoyer de sms de Singapour ,ni de Thailande où j 'ai sejourné plusieurs ssemaines .Par contre l' operateur de ces pays s' affichent Par contre je recois les sms et de France là bas ,pas de problème ;.Les vendeurs sfr sont incapables de m expliquer et me disent bien sûr de changer de telephone .Qui peut m ' aider ?

2 réponses

Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
54
Parcequ'il faut que tu les envoies vers la France. Explications : nous, français, on a l'habitude de mettre un 0 avant le reste du numéro. En réalité, il faut mettre le VRAI indicatif : +33
exemple : 0683542145 donne +33683542145
j ai contacté sfr en agence ,aucune explication par des vendeurs qui ne sont interressés que par la vente de nouveaux téléphones et contrats Je fais de longs séjours en turquie et là ,aucun probleme d ' envoi ou de réception sms .Sur mon abonnement est mentionnée (sfr monde vodafone pass gratuit )
Utilisateur anonyme
Il faut appeler SFR. En boutique ce sont de simples vendeurs, non formés pour résoudre les problèmes.
oui malheureusement il faut téléphoner ,attendre et tomber sur la personne compétente
Je vais contacter le service client ,,barres au maximum ,pas de message d'erreur ,uniquement (votre message ne peut être envoyé )
je viens de contacter le service technique de sfr mais mon problème est loin d être résolu .un conseiller a verifié parametres ok mais ne sachant résoudre le probleme m'adit qU on me rappellerait dans les 5jours .Second appel cette fois on me répond que ce probl ne peut être étudié que quand j envoie des sms de l étranger !on m 'a donne le numéro sfr à appeler de l 'etranger pour expliquerr ce probl .Et voilà 30 MN au teleph pour quoi ?
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
tu as peut-être une restriction à l'international ou un blocage.

ça a déjà fonctionné dans un autre pays l'envois de sms ?
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
ou alors vérifie ton centre de messagerie qu'il soit bien configurer car peut-être qu'il a sauté
Utilisateur anonyme
En Turquie il arrive à utiliser pleinement son téléphone.
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
Ok, en tout cas les options sur ta lignes sont bonne, faudrait voir avec le service technique la, il vont te demander sous quel opérateur tu est, si tu es en 2G ou 3G, le nombre de barres, s'il y a un message d'erreur !
Utilisateur anonyme
le 2G et le 3G n'a strictement rien avoir.
Le service technique est relié à un opérateur.