Au secours! probleme dual channel

Résolu
pif77163 Messages postés 48 Statut Membre -  
pif77163 Messages postés 48 Statut Membre -
bonjour, je suis en train de remonter un pc à partir d'une carte mere asus p4c800 deluxe et elle fonctionne en dual channel, seulement, le ventirad tourne bien mais mon ecran ne s'allume pas.
J'ai 2 barrette memoire de 512 mo en pc3200 de la meme marque mais pas tout à fait identique (une des 2 à des petits transistors sur les 2 faces). est ce que cela peut venir de la? les leds s'allument bien. je n'ai pas du tout d'affichage et mon matos fonctionne sur un autre pc.
merci de votre aide.

7 réponses

flo88 Messages postés 30148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

bien probable, tu as une barette simple face et une double face.

Le dual ne fonctionnera pas dans ces conditions.

Mais essaye déjà de démarrer proprement, utilise seul la barette double face.

0
pif77163 Messages postés 48 Statut Membre 7

j'ai essayer mais pas de resultat sur les 4 slots. pourtant ma carte graphique fonctionne sur mon autre pc. existe t'il plusieurs type d'AGP?
0
flo88 Messages postés 30148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Bon, donne toutes les caractéristiques matériel :marque et modèle de ta config.

Je reprendrai pas avant demain, tchao.

0

carte mere asus p4c800 deluxe, pentium4 3ghz, 2X512 mo de ram pc3200 NPY, carte graphique AGP MSI RX9200SE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai peut etre une piste, sur la p4c800, il y a 2 types de branchements de l'alim, la 20 broches classique et une 4 broches pas loin des barrettes memoires. je n'ai pas de 4 broches sur mon alim, peut etre faut il brancher les 2 pour que ça fonctionne? quelqu'un a t'il la meme carte que moi et peu me confirmer?
0

Le branchement 4 broches dont tu parles est en général dans l'environement proche du CPU, il est dédié justement à l'alimentation directe de celui-ci.

Il est indispensable pour que la carte mère fonctionne.

Si ton alim en est dépourvue, c'est pas bien grave, il existe des adaptateurs avec prise Molex:

Plusieurs sites en fournisse, en voici un par ex:

www.grosbill.com

0

merci. c'est vraiment un forum que j'apprecie pour l'entraide.
0