Problème aprés montage pc
pouac
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je viens de monter mon pc :
Asus M2V socket am2
1 go ddr2
Ge force 7600 GT MSI
AMD athlon 64 4200 + X2
Le probleme c'est qu il ne veut pas demarer, jai tester l alimentation elle marche, j'ai essayer de faire demarer la carte mère avec un tournevis mais elle ne demarre pas .
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Asus M2V socket am2
1 go ddr2
Ge force 7600 GT MSI
AMD athlon 64 4200 + X2
Le probleme c'est qu il ne veut pas demarer, jai tester l alimentation elle marche, j'ai essayer de faire demarer la carte mère avec un tournevis mais elle ne demarre pas .
Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:
- Problème aprés montage pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Démarrer au tournevis ?
A mon avis.......sa le fait pas !
C'est quoi exactement ta ram ?
A mon avis.......sa le fait pas !
C'est quoi exactement ta ram ?
ma ram c'est de la kingston deux barretes de 512 PC 4200 j ai méme essayer de demarer mon pc juste avec la carte mère et le processeur mais rien, j ai verifier, le processeur est correctement mis. Le power switch, hdd led etc .. sont correctement mit .
salut,
a propos des modules mémoires il ne faut pas les placer n'importe où en mode dual...
Es-tu sur de ces emplacements?
--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
a propos des modules mémoires il ne faut pas les placer n'importe où en mode dual...
Es-tu sur de ces emplacements?
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que la diode de la CM est allumée?
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
question toute bête : c'est un proicesseur AM2 et non 939?
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
le pb c'est d'après les caractéristique de ta CM : DDR2 533/667.
533 : soit PC4200 ou PC2-4200
667 : y a pas photo, seulement de la PC2-5300
je te réfère au tableau du bas :
ram
Appriorri mauvais chois dans la ram : pas de la PC mais il te faut de la PC2. (PC2-4300 ou PC2-5300) , regarde ton manuel mais de la 667 par exemple il n'en existe que chez les PC2 et non PC.
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
je te réfère au tableau du bas :
ram
Appriorri mauvais chois dans la ram : pas de la PC mais il te faut de la PC2. (PC2-4300 ou PC2-5300) , regarde ton manuel mais de la 667 par exemple il n'en existe que chez les PC2 et non PC.
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
correction :
533 : soit PC4200 ou PC2-4300
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
correction :
533 : soit PC4200 ou PC2-4300
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Bonsoir !
Je viens de monter mon pc, quand je l'ai branché rien ne fonctionne sauf la led de la carte mère et le ventilo du micro processeur
J'ai une configuration CM, ASUS M2A-VM . processeur ATHLON 64X2 , barette Kingston 667 Disque dur Maxtor serial ata 160 GO
Graveur DVD Samsung super writer master de l'aide SVP Merci .
Je viens de monter mon pc, quand je l'ai branché rien ne fonctionne sauf la led de la carte mère et le ventilo du micro processeur
J'ai une configuration CM, ASUS M2A-VM . processeur ATHLON 64X2 , barette Kingston 667 Disque dur Maxtor serial ata 160 GO
Graveur DVD Samsung super writer master de l'aide SVP Merci .
salut à toi,
probablement une question de masse et d'isolation...certaines visses sont isolées , (pas de trace de soudure, mettre une rondelle d'isolation) d'autres sont à la masse boîtier, traces de soudures.(mettre une rondelle métal)
La question est de savoir, donc si lisolation est bonne, et si la masse est bonne...sinon, rien ne fonctionne....
la CM dispose de trou cerclé metal servant à la fixer au chassis (terre).
ex, ici pas de trace de soudure, donc rondelle isolante---->
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/27.jpg
regarde ici:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=123
Attention aussi à tes entretoises.
fixation carte mere
A mon avis tu as un court-circuit...
Test ta carte mère hors PC (chassis), si elle fonctionne tu as un court-circuit au montage.
En effet la masse est faite pour absorbé la charge statique...la CM doit démarrer sans connection chassis.
Maintenant tu peux aussi relier le chassis à la masse carte mère avec un fil de test à pince crocodile, tout doit aussi bien se passer, ensuite tu passes au montage....là si ça ne fonctionne pas, tu as un cout-circuit...et là , ça dépend de l'endroit du court-circuit ! Il se peut aussi que ce soit une question de switch principal, l'alim ne détecte pas la mise en tension.
probablement une question de masse et d'isolation...certaines visses sont isolées , (pas de trace de soudure, mettre une rondelle d'isolation) d'autres sont à la masse boîtier, traces de soudures.(mettre une rondelle métal)
La question est de savoir, donc si lisolation est bonne, et si la masse est bonne...sinon, rien ne fonctionne....
la CM dispose de trou cerclé metal servant à la fixer au chassis (terre).
ex, ici pas de trace de soudure, donc rondelle isolante---->
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/27.jpg
regarde ici:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=123
Attention aussi à tes entretoises.
fixation carte mere
A mon avis tu as un court-circuit...
Test ta carte mère hors PC (chassis), si elle fonctionne tu as un court-circuit au montage.
En effet la masse est faite pour absorbé la charge statique...la CM doit démarrer sans connection chassis.
Maintenant tu peux aussi relier le chassis à la masse carte mère avec un fil de test à pince crocodile, tout doit aussi bien se passer, ensuite tu passes au montage....là si ça ne fonctionne pas, tu as un cout-circuit...et là , ça dépend de l'endroit du court-circuit ! Il se peut aussi que ce soit une question de switch principal, l'alim ne détecte pas la mise en tension.