DD externe non lu par Mac
pascal
-
tomaz65 -
tomaz65 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe auto-alimenté USB 3.0 et celui-ci n'est pas du tout lu par mon MacBook Pro (acheté récemment). J'ai déjà lu pas mal de topics et à priori la différence que j'ai avec les autres c'est que le dd n'apparait ni dans finder ni dans le gestionnaire de disques.
Quelqu'un peut-il me filer un coup de pousse svp??
Merci d'avance
Je viens d'acheter un DD externe auto-alimenté USB 3.0 et celui-ci n'est pas du tout lu par mon MacBook Pro (acheté récemment). J'ai déjà lu pas mal de topics et à priori la différence que j'ai avec les autres c'est que le dd n'apparait ni dans finder ni dans le gestionnaire de disques.
Quelqu'un peut-il me filer un coup de pousse svp??
Merci d'avance
1 réponse
-
Bonjour,
si le disque est neuf et qu'il n'apparait pas du tout dans l'Utilitaire de disque, c'est qu'il ne fonctionne pas.
Certains auto-alimentés ne le sont pas vraiment et nécessitent un deuxième port USB dédié à l'alimentation, vous n'avez pas deux câbles dans la boite ?
Sinon il est toujours bon de préciser le modèle de disque dur externe et le modèle de Mac concerné-
Alors le DD est un Toshiba STOR.E CANVIO et le mac est un MacBook Pro 13" acheté en septembre 2011 ac OS X Lion 10.7. Sinon pour le DD il fonctionne très bien sur PC je l'ai formaté en HFS+ avec macdrive depuis mon PC mais rien n'y fait... Sur la boîte du DD il est écrit compatible ac Windows Vista/7/XP mais avant de le ramener je voudrais être sûr qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions??
En espérant qu' il y a assez de précision maintenant...
En tout cas merci pour la réponse. -
-
-
-