DD externe non lu par Mac

Fermé
pascal - 26 déc. 2011 à 19:49
 tomaz65 - 30 mai 2012 à 21:11
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe auto-alimenté USB 3.0 et celui-ci n'est pas du tout lu par mon MacBook Pro (acheté récemment). J'ai déjà lu pas mal de topics et à priori la différence que j'ai avec les autres c'est que le dd n'apparait ni dans finder ni dans le gestionnaire de disques.
Quelqu'un peut-il me filer un coup de pousse svp??
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
26 déc. 2011 à 21:00
Bonjour,

si le disque est neuf et qu'il n'apparait pas du tout dans l'Utilitaire de disque, c'est qu'il ne fonctionne pas.

Certains auto-alimentés ne le sont pas vraiment et nécessitent un deuxième port USB dédié à l'alimentation, vous n'avez pas deux câbles dans la boite ?

Sinon il est toujours bon de préciser le modèle de disque dur externe et le modèle de Mac concerné
0
Alors le DD est un Toshiba STOR.E CANVIO et le mac est un MacBook Pro 13" acheté en septembre 2011 ac OS X Lion 10.7. Sinon pour le DD il fonctionne très bien sur PC je l'ai formaté en HFS+ avec macdrive depuis mon PC mais rien n'y fait... Sur la boîte du DD il est écrit compatible ac Windows Vista/7/XP mais avant de le ramener je voudrais être sûr qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions??
En espérant qu' il y a assez de précision maintenant...
En tout cas merci pour la réponse.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
26 déc. 2011 à 22:24
Mouais étrange, il doit déconner car que ce soit sur Windows, Linux ou sur Mac, le disque dur lui il s'en fou il n'est pas prévu ni pour l'un ni pour l'autre. Donc il devrait être reconnu.
0
Mouai je vais aller voir chez Mac... En tout cas merci.
0
j'ai exactement le même problème sur mon imac . Que t'ont-ils conseillé ?
0