Config suffisante? (Skyrim, The Witcher 2...)

JedTheHumanoid -  
 JedTheHumanoid -
Salut à tous et joyeux Noël.

Question classique, ma config est-elle suffisante pour faire tourner certains jeux récents dans de bonnes conditions ?
Le PC a deux ans. Je l'avais pas spécialement acheté dans l'optique de jouer à des jeux ultra gourmands. Il fait l'affaire pour l'instant :

Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 @ 2.33 GHz
3 Go de RAM
Carte graphique ATI Radeon HD5770 (achetée cet été car l'ancienne faisait bugger le PC)
Windows 7 32 bits, upgradé depuis Vista il y a peu

Je me demandais si c'était par exemple suffisant pour profiter de jeux récents comme Skyrim ou The Witcher 2 ? Et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que je pourrais faire comme upgrade pour y arriver ?

Merci d'avance, a+
A voir également:

4 réponses

doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Salut, la carte graphique est suffisante pour faire tourner ces jeux en assez élevé mais pas au max.

Le proc est un peu limite mais ça devrait passer.

La RAM est trop juste il te faudrait minimum 4, quitte a changer prends 6 ou 8 en tout.

Tu feras tout tourner mais pas au max, après faut voir le proc qui sera assez vite dépassé je pense, mais bon là si tu changes le proc c'est pas le même budget, essaies déjà avec la RAM et vois si ça te convient.
0
Utilisateur anonyme

Salut

La RAM est trop juste il te faudrait minimum 4, quitte a changer prends 6 ou 8 en tout. <= n'importe quoi, 3Go de RAM suffisent pour n'importe quel jeu actuel, et mettre plus de 4Go, avec un Windows 32 bits, ça ne va servir à rien, maximum utilisable: +/- 3.25Go

En bref, ce Pc suffit à faire tourner pas mal de jeux mais pas en haute qualité.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Hello Scarface72!
Désolé de m'incruster mais je tenais à intervenir par rapport à "3Go de RAM suffisent pour n'importe quel jeu actuel".

J'était également persuadé que 3-4 Go de RAM était suffisant pour tous les jeux actuels...
Jusqu'à ce que je remarque que le facteur responsable de "freezes" toutes les 20-30 sec. (BF en ultra et multi) était mes 4 Go de RAM...

Mon utilisation RAM monte à 5.2 Go dans le cas de figure que je viens de citer (avec BF3, origin et la page internet avec les serveurs BF3 qui tournent simultanément).
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci pour l'info, Skyrim est logé à la même enseigne?

Désolé de m'incruster <= Y a pas de quoi, tous les conseils sont bons à prendre.
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Aucunement, d'où l'incruste. Je n'ai remarqué cela que sur BF3.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je vais m'incruster moi :)

Y a Coco_974 qui avait fait des tests avec 4 et 8 Go de DDR(2 ?) sous BF3, y a effectivement un "gain" dans la mesure où ça se ferme plus vite, et ça ne "freezerait" plus.

Il avait aussi fait du bench multijoueur avec un Q6600 à différentes fréquences (3.6, 3.2 et 2.8 de mémoire), et ça gagnait pas mal en multi des FPS...
0
Utilisateur anonyme

Oui, d'après ce que j'ai pu comprendre, en multi le CPU est beaucoup plus sollicité et important.
0
JedTheHumanoid

OK, merci pour vos réponses. Donc ça servirait pas à grand chose de rajouter une barrette de RAM parce que Windows 32 bits peut pas gérer plus de 3 Go, c'est ça ?

Bon, c'est bien ce que je m'imaginais. Il tournerait mais pas vraiment au max. Ptet que je me le prendrai sur PS3 en fait, je sais pas. C'est pas pour tout de suite en tout cas, je posais juste la question au cas où.
0

Ah oui si t'as la PS3 prends le sur PS3 c'est sûr la version PC n'apporte rien si ce n'est des bugs, car c'est un portage de la console.

Par contre si tu aimes bien rajouter des mods sur tes jeux c'est sûr que la version PC est indispensable.

Par rapport à ta RAM sur win 32 tu peux aller jusqu'a 4 Go pris en compte donc si tu peux fais-le et déjà tu auras beaucoup moins de changes de lagger.

La config recommandée par les éditeurs est en général la config minimale pour faire tourner le jeu en moyen. Sachant que eux ils ont un PC ultra optimisé avec que windows et le jeu donc c'est sûr à ce compte là la config minimum peut marcher. En pratique persque personne n'a ça.
0
Utilisateur anonyme

Par rapport à ta RAM sur win 32 tu peux aller jusqu'a 4 Go pris en compte <= avec un Windows 32 bits la quantité maximale utilisable est de +/- 3.25Go, alors pour 256Mo, je vois mal l'intérêt d'ajouter 1Go de RAM.
0
JedTheHumanoid

Bah... La version PS3 est aussi truffée de bugs, hein. ^_^
0

Ah oui j'avais pas vu Windows 32 ^^

Si tu fais tourner Skyrim avec 3Go eh ben félicitations (en comptant le Go voir + utilisé par Windows) bien sur je veux dire tourner sans lag -_-
-3
Utilisateur anonyme

Si tu dis que Skyrim ne tourne pas avec 4Go on se demande bien pourquoi il disent 2Go minimum requis et 4Go recommandés...

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Éditeur : 2K Games
Développeur : Bethesda Softworks

La configuration du système minimal

OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.0 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4200+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 6 Go libre
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8800 / ATI Radeon HD 3850
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Lecteur DVD

La configuration du système recommandé

OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Quad @ 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.8 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 6 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4890
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Lecteur DVD

Ça tombe bien, avec 3Go il est pile entre les deux ;-)
0
karimbossdz Messages postés 433 Statut Membre 21

non avec tes 3 go tu peut très bien faire tournez skyrim !
0