LaTex sur Site Web, possible ?

Rifly01 -  
rifly01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Situation :
Je suis entrain de créer un site Web sur lequel j'aimerai intégrer des formules mathématiques, et j'aimerai bien qu'elles sont écrites directement : c'est à dire que je n'aurai pas à mettre des images ç chaque fois que je veux illustrer quelque chose par une formule.

Ma question :
Je maitrise un peu le LaTex, et bien, je me suis dit que si c'est possible de pouvoir écrire du LaTex sur mon site (directement) : comme sur les forums de maths par exemple ca serai bien. Je suis sûr que c'est possible mais comment faire ?

Autres Infos :

Serveur : Free
Mon site : http://rifly01.free.fr

Merci bien.
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Je n'utilise pas LaTeX. Mais j'ai fait une recherche :
www.google.fr/search?as_q=&num=100&hl=fr&as_epq=latex+web&lr=lang_fr

On se rend vite compte que www.eyrolles.com peut correspondre à ce que tu cherches “This book shows how you can publish LaTeX documents on the Web.”.

En continuant, tex.loria.fr/english/www.html on retrouve GUTenberg (Bon sang ! Mais c'est bien-sûr…) www.gutenberg.eu.org/ chez qui on peut rechercher www.gutenberg.eu.org/rechercher.php3

Et donc, ici www.google.com apparaît une doc. pdf à télécharger “Affichez vos documents LTEX sur le Web avec TE X4ht” www.gutenberg.eu.org

À toi de fouiller.
0
rifly01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re -

Merci pour vos réponses,

Est-ce que quelqu'un sait si le serveur free prend en charge "les fichiers" CGI.

Il me semble que c'est nécessaire pour installer mimtex et LatexRender.

Google je connais, mais il n y a pas de documentation abondante concernant ce sujet (documentation francophone).

Merci
0