Internet ne fonctionne plus, aidez moi svp

asakuraa -  
ybebert Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Etant pas très douée en informatique j'espère trouver ici rapidement une solution à mon problème.
Je suis actuellement sous Vista et je possède une freebox, seulement depuis hier il semble que je suis déconnecté et mon pc ne reconnait plus le 'cable jaune' pourtant quand je le connecte à un autre pc portable ça marche, de plus je possède également le boitier TV de chez free et il est écrit dessus "RESEAU", et je ne peux plus regarder la télé non plus.

Merci d'avoir lu et j'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider T.T
A voir également:

5 réponses

ybebert Messages postés 21 Statut Membre

Commence par rebooter ta freebox (tu la débranches électriquement et tu la rebranches) . Ensuite regarde ce qu'elle affiche, y a t-il l'heure qui s'affiche ?
0
asakuraa

J'ai effectué cette opération plusieurs fois sans succès, et oui il y a l'heure qui s'affiche mais toujours pas d'internet
0

Donc a priori ta freebox sort sur l'internet. C'est ta connexion Ordi <=> freebox qui merde...

As tu fait des changements de configuration sur ton Ordi ou sur ta freebox récemment?
Sais tu si ta freebox est configuré en routeur ?
0
asakuraa

Je n'ai fait aucun changement de configuration, d'ailleurs je ne saurais pas faire, ou si je l'ai fait c'est par accident, -.-'

D'après ce que j'ai compris d'internet, un routeur c'est quand on peut utiliser la freebox pour plusieurs PC, consoles... ? Je sais pas s'il y a un rapport mais pour se connecter à internet le PC est relié à l'Ethernet mais j'pense pas que ma freebox est configuré en routeur... Mais sinon il est tout à fait possible d'utiliser la wi fi ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton Pc est relié à la freebox par un cable. Peux tu le mettre sur une autre sortie coté PC, parfois il y a 2 sorties réseau, essaie l'autre. Si tu as un autre cable, change le. Dis nous ce qu'il en est.

Sais tu passer la commande ipconfig ?
0