Je n'ai plus de son sur mon ordi...
Résolu
violetta
-
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai depuis hier plus de son...J'ai fait un peu le ménage dans mes programmes et j'ai peut-être supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas... Que puis-je télécharger pour résoudre le problème?
Merci d'avance!
Je n'ai depuis hier plus de son...J'ai fait un peu le ménage dans mes programmes et j'ai peut-être supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas... Que puis-je télécharger pour résoudre le problème?
Merci d'avance!
11 réponses
-
Salut,
Tu as dû désinstaller le pilote du son.
Quel est la marque et le modèle de ton pc ? -
Bonjour,
De quel ordinateur est-il question ?
@+ -
-
Il y a plusieurs lignes qui s'affichent avec un point d'exclamation dans un rond jaune:
- video controller (VGA compatible)
- C-media AC 97 audio device
- VIA Raid controller - 3149-
Effectivement, pour avoir fait le ménage, vous avez fait le ménage !!
Cliquez droit sur la ligne C-media AC 97 audio device, sélectionnez Propriétés, onglet Détails, copiez (Touches CTRL + C) et collez ici (Touches CTRL+V) le n° d'identification de l'instance du périphérique.
Ce n° se présente sous cette forme (ceci est un exemple) : PCI\VEN_8086&DEV_2445&SUBSYS_.............etc.................
CTRL+C = Appuyer simultanément sur ces touches !
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant le commencement du ménage.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système.
-
Salut kaneagle,
Effectivement, c'est probablement la solution la plus simple, à vous violetta de suivre ces directives.
Si pour une raison ou une autre vous n'y arrivez pas, il sera temps de passer à ce que j'ai commencé à vous proposer ! (Oubliez pour le moment )
@+kaneagle et bonne fin de journée. -
-
-
Cher glg29,
J'ai essayé de suivre votre procédure, mais je n'ai pas compris en fait où il faut que je colle le numéro d'identification de l'instance du périphérique. -
Je viens de tenter ce que Kaneagle a proposé, mais une fois que je suis dans outils système, on ne me propose que d'accéder à Internet explorer (sans modules complémentaires) et je ne vois pas comment lancer la restauration...
-
-
Procédez ainsi.
Démarrer, Aide et Support, dans le paragraphe Choisissez une tâche, cliquez sur Annuler les modifications ................avec la Restauration du Système.
Sur la page qui s'ouvre Restaurer mon ordinateur à une date antérieure doit être coché, cliquer sur Suivant.
La page suivante propose un calendrier avec les dates en caractères gras, sélectionner une de celles-ci quelques jours avant votre opération de nettoyage malencontreuse
, puis Suivant.
Une date est proposée avec quelques explications sur la page, cliquez sur Suivant et poursuivez jusqu'à la fin du processus.
-
-
Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape: C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et OK.
-
-
J'ai fait ce qui m'a été recommandé dans le message 14, mais c'est censé me permettre de faire quoi ensuite??? Je commence à être perdue!
-
Cela fonctionne, enfin! Merci infiniment à ceux qui m'ont aidée!
Bonne soirée à vous,
Violetta