ç majuscule

Tatianic Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait un ç majuscule sur hotmail ou quand je cherche quelque chose sur google par exemple, j'ai déjà regardé dans les discussions précédentes sur le sujet mais aucune des solutions ne fonctionne avec moi.

Des idées? :)
A voir également:

8 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Bonjour ,

ALT + 128 = Ç
18
EMMARAYNE2004

Pour faire un ç en majuscule il faut faire :
ALT0199
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774 > EMMARAYNE2004

Ç

Merci. Ça fonctionne aussi. :)
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,

Essaie ALT 128.

@+
2
Tatianic Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas :s. Je viens de retenter le coup maintenant dans ma réponse et toujours rien.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut aller dans "table des caractères", repérer le Ç, puis en bas à droite de la fenêtre apparaitra le code que vous devez taper.
Pour ma part, ALT + 128 ne me donne pas le Ç. C'est Alt+199
tout dépend des modèles d'ordinateurs.
1
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Je crois pas. ALT 128 est le raccourci de la table ASCII.
Toi, comme moi, c'est ALT 0199 qui fonctionne également, mais ça doit être lié à Windows.

Je pense.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Ç .moi c'est bien 128 .

à alt 199
0
Utilisateur anonyme

c'est pas 199, mais 0199 :$

mais effectivement, alt+128 m'affiche également le Ç (bien que ce ne soit pas le code affiché dans la table de caractères).

Tatianic, il ne faut pas cliquer sur le "+".
Maintenez "alt" enfoncé, puis tapez 1 puis 2 puis 8 (sans maintenir les touches chiffres enfoncés). Lâchez ensuite le bouton "alt" et le ç devrait apparaitre.

si vous n'avez pas de pavé numérique, il faut maintenir en plus de alt la touche "Fn" et tapez sur le pavé numérique qui fonctionne avec Fn
0
Tatianic Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Où se situe la table des caractères?
0
Utilisateur anonyme

tapez dans la recherche ou dans aide "table des caractères"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

https://www.starr.net/is/type/altnum-fr.html

Je mets toujours 4 chiffres
1
librequetucrois

slt ; 4 chiffres => touches Alt + 0199 = "Ç" :-))

Quand les touches rémanentes (lien vers les options et activation / désactivation en appuyant 5 fois sur la touche shift gauche) sont désactivées, c'est pratique ; astuce pour un pc utilisé à une main : Ça ou Ç = tapez CA dans Firefox, que le correcteur orthographique vous proposera de corriger en ÇA, puis changez A en a ou supprimez simplement A.
0

Ç alt 128 pour ceux a qui Ça fonctionne .
0
librequetucrois

slt ; sur mon pc portable avec Windows 7 x64, effectivement, touches Alt + 128 = "Ç" !
Donc, oui, il y a plusieurs solutions possibles ; Alt + 0199 ou Alt + 128, ça fonctionne !
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle a compris ... pas besoin que tout commentçamarche vienne dire la même chose.
0

Surtout q'un poste exite déjà .;)
0

Toujours rien :s Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi!
1
kiki74000 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu appuies sur alt et en meme temps tu fait le code "128" comme ça: Ç ensuite tu relaches alt et magie
1

Non, ça ne fonctionne toujours pas.
0

Jusqu'à maintenant aucune des solutions proposées n'a fonctionné mais merci à tous pour les réponses! :)
1
daftdef Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63

essaye

la touche alt enfoncée puis 9856 sur le pavé numérique ;)
0