EXCEL

Résolu
ayla21 Messages postés 39 Statut Membre -  
ayla21 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

question tout bête. J'avais excel 2003 et j'ai maintenant 2007.
Il y a une chose que je ne peux plus faire. Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums.
Dans un fichier feuille comment reporter sur le haut de la feuille B le résultat de la même colonne de la feuille A; ex. J'ai un rapprochement bancaire avec un débit/crédit.Chaque colonne donne un cumul à fin décembre. J'ouvre une nouvelle feuille pour janvier mais je veux reporter le résultat de fin décembre. J'avais des touches de raccourcis sur 2003 qui ne fonctionnent pas sur 2007.
Certaines fonctionnalités sont différentes sur les deux versions. Pour préparer mon travail 2012 j'ai tapé les chiffres mais je préfère aller les chercher par le biais d'une formule ce qui évite des erreurs en cas de modifications.
merci d'avance pour votre aide.
Amicalement

3 réponses

f894009 Messages postés 17413 Statut Membre 1 715

Bonjour,

ecrire:

=Nom de la feuille A!nom de la cellule dans la cellule de la Feuille B ou vous voulez voir apparaitre le resultat que vous avez besoin (exemple: =Feuil1!A1 dans la cellule A1 de Feuil2). C'est ce qui est le plus simple.

A essayer

Bonne suite
0
ayla21 Messages postés 39 Statut Membre 2

merci mais dans ce cas il faut retaper le nom de la feuille A . avant j'allais avec les touches CTRL et les touches de direction sur la feuille précédente. Sur une même feuille pas de problème pour aller chercher un chiffre ; là le problème c'est d'aller sur une autre feuille
j'ai réussi une fois ce matin avec la formule suivante : =somme( sur feuille A et sur feuille B le point virgule. J'ai réessayé mais je n'y arrive plus.
merci encore.
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

Bonjour,

Tu peux aussi saisir = puis cliquer sur l'onglet et la cellule dont tu désires ramener le résultat.
La formule s'écrira toute seule.
eric
0

comme je le dis ci-dessus saisir le = mais comment cliquer sur l'onglet et la cellule que je veux récupérer ? Je réessaie.
Merci beaucoup.
SD
0

YES, c'est bon. je viens d'y arriver.La seule chose c'est que je pouvais y aller avec des touches de raccourcis alors que je suis allée sur les deux pages consécutivement mais ça fonctionne.
merci beaucoup
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

Tu peux faire avec la souris, c'est plus simple....
eric
0

meci à tous. Mon problème est résolu. C'est bête les changements de version.
bonne find 'année et BONNE ANNEE 2012
0