Probleme de Math 4 eme ( Dimathème 4° )

Résolu
Nenoush Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boodur Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème je n'arrive pas a faire l'exercice : 63 p 188

Soit ABC un triangle tel que : AB= 4.2 cm ; BC= 5.6cm et AC= 7cm

1) faire un figure en vraie grandeur
2)Prouver que ABC est rectangle.
3) calculer le périmètre de l'aire de ABC

Ps : Il faut cédez du théorème de Pythagore

Silt vous plais aider moi ses Urgent ! :(

A voir également:

5 réponses

Nenoush Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

3) Claculer le perimetre et l'aire ABC C'est quesqui mon demander :$
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ET l'aire, d'accord ^^

Le périmètre, c'est ultra simple, c'est la somme des côtés, et l'aire ça dépend :

- Si tu as trouvé que le triangle est rectangle, alors l'aire sera égale au produit des petits cotés divisé par 2
- Si le triangle n'est pas rectangle, il faut multiplier la base par la hauteur, mais si ils demandent de PROUVER que ABC est rectangle, c'est qu'il l'est ^^
0
Nenoush Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha daccord merci Beaucoup sa ma aider :D
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Mais de rien =p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1°/ Faire la figure, si ça pose un soucis, faut redescendre de quelques classes ^^

2°/ Pour prouver que le triangle est rectangle, il faut que le carré du plus grand côté soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Pour faire simple, ici, si AC² = AB² + BC², alors le triangle est rectangle.

3°/ Le périmètre de l'aire ? T'as du te planter dans la retranscription la ^^
-1