Mon Macbook ne se connecte pas au Wifi

Fermé
cobra024 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - Modifié par irongege le 26/12/2011 à 14:53
cobra024 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 15:43
Bonjour,

Bonjour à tous, j'ai un gros problème que je dois résoudre urgemment..

Mon Macbook 10.6.8 m'affiche une très bonne connection Wifi mais n'affiche pas de pages internet (Safari ne parvient pas à ouvrir la page ... car le serveur à inopinément interrompu la connexion. Ceci arrive parfois lorsque le serveur est occupé. Attendez qq minutes et réessayez) et je ne peut pas me connecter avec l'app store mac, par exemple.

L'assistance clientelle m'a dit de payer 49 euro pour de l'aide et je pars mercredi alors svp j'ai vraiment besoin d'aide !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 déc. 2011 à 14:52
Bonjour,

Détecter un réseau WiFi n'est pas suffisant: il faut que la borne WiFi accepte la connexion et cela se fait différemment selon le WiFi rencontré:
- si c'est ta borne WiFi, alors il faut utiliser la clé (WEP, WAP, ...) indiquée sur celle-ci: il faut la saisir dans le menu Réseau/Airport/Avancée...
- si c'est du WiFi de chez Free ou SFR ou Orange ou..., alors il faut utiliser son identifiant client Free, SFR , Orange, ...
- si c'est du WiFi gratuit comme dans les MacDo alors Safari (ou autre navigateur) affiche une page de connexion
- si c'est du WiFi comme dans les hôtels, club de vacances etc., alors il faut demander les identifiants de connexion à l'accueil,
- si c'est du pseudo WiFi gratuit (genre celui qu'on voit dans les aéroports parisiens), alors il faut payer...


Dans quel cas es-tu ?

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/12/2011 à 15:01
Bonjour,

rends toi dans le menu Pomme => Préférences systèmes => Réseau

fait nous un screenshot si tu sais faire, sinon explique nous ce que tu vois, exemple pour moi

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
cobra024 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 15:43
Alors merci pour vos réponses mais j'ai du me résoudre à appeler l'assistance technique, et j'ai du réinstaller le système entre autre, avec un informaticien de niveau 2 :S.. Donc, pas un problème de wifi.
Merci quand meme !
0