Comment graver un film sous mac 10.8.0
Fermé
babar9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
-
26 déc. 2011 à 12:10
babar9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 26 déc. 2011 à 13:40
babar9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 26 déc. 2011 à 13:40
Bonjour,
Alors voilà, j'ai téléchargé un film en .avi et quand j'ai voulu le graver avec le logiciel intégré de mon mac, cela n'a pas marché.
J'ai ensuite téléchargé toast titanium, mais sans la clé je ne peux pas l'utiliser, puis liquidCD mais il ne grave que les films qui sont déjà en dvd. Je ne sais plus trop quoi faire là...
Merci de bien vouloir m'aider :)
Alors voilà, j'ai téléchargé un film en .avi et quand j'ai voulu le graver avec le logiciel intégré de mon mac, cela n'a pas marché.
J'ai ensuite téléchargé toast titanium, mais sans la clé je ne peux pas l'utiliser, puis liquidCD mais il ne grave que les films qui sont déjà en dvd. Je ne sais plus trop quoi faire là...
Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:
- Comment graver un film sous mac 10.8.0
- Adresse mac - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
touriste35
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 12:34
26 déc. 2011 à 12:34
Bonjour,
Normalement un .avi se grave très facilement avec l'outil de gravure de Mac.
Quand vous insérez le disque vierge, le lecteur apparaît dans la barre latérale du finder. Vous glissez-déposez le .avi sur ce lecteur et vous cliquez sur le bouton "graver" dans la fenêtre du lecteur et la gravure se lance.
Si se n'est pas le cas, avez-vous un message d'erreur?
Normalement un .avi se grave très facilement avec l'outil de gravure de Mac.
Quand vous insérez le disque vierge, le lecteur apparaît dans la barre latérale du finder. Vous glissez-déposez le .avi sur ce lecteur et vous cliquez sur le bouton "graver" dans la fenêtre du lecteur et la gravure se lance.
Si se n'est pas le cas, avez-vous un message d'erreur?
babar9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
26 déc. 2011 à 12:47
26 déc. 2011 à 12:47
Je me suis mal exprimée. En fait je suis arrivée à graver mais quand j'ai voulu le lire sur mon lecteur dvd, cela n'a pas marché.
Mes films sont en .avi, mais quand je les télécharge, ils sont en fichier QuickTime et je me demande si c'est pas à cause de ça si mon lecteur ne lit pas le dvd.
Mes films sont en .avi, mais quand je les télécharge, ils sont en fichier QuickTime et je me demande si c'est pas à cause de ça si mon lecteur ne lit pas le dvd.
touriste35
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 13:11
26 déc. 2011 à 13:11
Par défaut l'outil de gravure de Mac est configuré pour que la gravure soit reconnu e par les platine de salon et windows, donc il n'y a normalement pas de problème de compatibilité.
Donc si votre Mac sais lire le .avi qui est gravé sur le dvd et que votre platine ne veut pas le lire c'est certainement un problème de codec non reconnu par la platine.
Dans ce cas, vous pouvez peut-être faire un mise à jour du logiciel interne de votre platine (c'est pas toujours possible) ou bien convertir votre .avi avec freevideoconverter, smartconverter, toast, popcorn ou autre. En général, les platine on moins de problème pour lire les .mp4
Donc si votre Mac sais lire le .avi qui est gravé sur le dvd et que votre platine ne veut pas le lire c'est certainement un problème de codec non reconnu par la platine.
Dans ce cas, vous pouvez peut-être faire un mise à jour du logiciel interne de votre platine (c'est pas toujours possible) ou bien convertir votre .avi avec freevideoconverter, smartconverter, toast, popcorn ou autre. En général, les platine on moins de problème pour lire les .mp4
babar9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
26 déc. 2011 à 13:40
26 déc. 2011 à 13:40
Je vais essayer, merci beaucoup !!