Changement disquee dur, windows boot pas
Flo3838
-
Flo3838 -
Flo3838 -
Bonjour, j'ai tenté une manipulation sur un vieux pc sans grand espoir mais bon.
Le système d'alimentation ayant grillé, j'ai récupèrer un autre vieux pc qui fonctionne bien et j'ai inversé les disques dur dans l'espoir de pouvoir récupérer le contenu du premier, mais après inversion, le 2eme affiche "windows xp" une demi seconde comme si il allait démarrer puis il redémarre....
Je pensais qu'en inversant ça fonctionnerai mais non. Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour que cela fonctionne.
Merci d'avance.
Le système d'alimentation ayant grillé, j'ai récupèrer un autre vieux pc qui fonctionne bien et j'ai inversé les disques dur dans l'espoir de pouvoir récupérer le contenu du premier, mais après inversion, le 2eme affiche "windows xp" une demi seconde comme si il allait démarrer puis il redémarre....
Je pensais qu'en inversant ça fonctionnerai mais non. Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour que cela fonctionne.
Merci d'avance.
A voir également:
- Changement disquee dur, windows boot pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Changement dns - Guide
5 réponses
Hello,
ce sont des disques durs internes ou externes ?
Si internes, tu as des chipsets qui sont probablements mis en Master ou en Slave sur les deux DD.
Du coup, le pc essaye probablement de booter sur le mauvais.
Vois aussi dans ton BIOS l'ordre de boot.
ce sont des disques durs internes ou externes ?
Si internes, tu as des chipsets qui sont probablements mis en Master ou en Slave sur les deux DD.
Du coup, le pc essaye probablement de booter sur le mauvais.
Vois aussi dans ton BIOS l'ordre de boot.
salut,
çà fonctionne que si le chipset de la carte mère est indentique à l'ancienne. Dans ton cas pas possible qu'xp démarre.
Si tu veux récupérer tes documents tu as deux solutions:
1 - Installer ce disque dur en second 'cavalier sur le disque dur sur position slave' sur un pc qui fonctionne. Contrôler ensuite dans le bios que le disque dur master soit bien le premier dans la liste des support bootables.
2- sans système installé, démarrer sur un live cd Linux.
le druide sans la potion.
çà fonctionne que si le chipset de la carte mère est indentique à l'ancienne. Dans ton cas pas possible qu'xp démarre.
Si tu veux récupérer tes documents tu as deux solutions:
1 - Installer ce disque dur en second 'cavalier sur le disque dur sur position slave' sur un pc qui fonctionne. Contrôler ensuite dans le bios que le disque dur master soit bien le premier dans la liste des support bootables.
2- sans système installé, démarrer sur un live cd Linux.
le druide sans la potion.
En effet, je viens de voir que le chipset de celui qui est mort est de la marque VIA et l'autre Intel et bien sur je suppose que on ne peux pas les intervertir eux sans détruire le matériel ?...
conclusion, il faut connecter ton disque dur en second sur un pc, démarrer sur le disque dur principale ensuite tu pourra récupérer tes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le reste, je ne sais pas à quoi correspond le master ou le slave, je me documente.
;)