Vider un champ de saisie avec un bouton

Fermé
Florent - Modifié par Florent le 26/12/2011 à 12:28
mikmuk Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 26 déc. 2011 à 17:51
Bonjour,

Je suis coincé sur quelque chose tout bête (à mon avis) et j'ai grandement besoin d'aide :

J'ai une page web avec un formulaire relativement simple : que des champs text et un bouton pour ajouter un document (une sorte de pièce jointe).

J'ai donc un bouton pour lier un document et un pour l'enlever.
C'est ce dernier qui me pose pose problème.

Voici le code de mon bouton :
OnClick="monfichier.value=''"

Sachant que "monfichier" est le nom du champ de saisie que je souhaite effacer.

Lorsque je clique sur le bouton, la case s'efface bien sur Chrome et Mozilla, mais sous IE8 ... nada !

Précision importante ! Le champ que je souhaite vider est de type "file" (pour avoir le bouton de sélection de fichier), si je le passe en type "text" évident là ça marche.

Pourriez-vous m'indiquer le code aquédat sachant que j'ai déjà fait pas mal d'essais avec différentes syntaxes.

Je précise que je suis débutant en la matière !

Merci d'avance.

2 réponses

Photomania Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 1
26 déc. 2011 à 15:48
Il nous faut ton code !
0
mikmuk Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 7
Modifié par mikmuk le 26/12/2011 à 17:54
OnClick="monfichier.value="valeur"

t'as pas sauté un truc ?

genre:

OnClick="monfichier" value="valeur"

...

Aussi as-tu pensé a faire un bouton normal ?

<input value="Effacer" type="reset" />
0