Deconnexion Free box quotidienne

Résolu/Fermé
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 29 sept. 2006 à 21:13
 Thor - 4 déc. 2008 à 09:43
Bonjour à tous,

J'ai toujours eu des problèmes de déconnexion avec la free box depuis le début de mon abonnement en avril 2006, mais depuis début septembre çà a empiré.

La Free box se déconnecte tous les soirs vers 19 -20 H00 et ne peut se reconnecter après un reboot. Le chenillard tourne toute la nuit et se reconnecte le lendemain matin vers 7H30 pour se redéconnecter parfois dans la journée.

J'ai essayé tous les trucs que j'ai trouvé sur différents forums, je suis réliée par cable Ethernet fourni par Free, et en wifi avec la carte PCMCIA vendue par Free.

J'ai également contacté la hot line (6 fois) qui à demandé à France Télécom de vérifier la ligne. Réponse de France Télécom, la ligne fonctionne normalement, c'est vrai car lorsque la Free box est déconnectée, je peux utiliser la ligne France Télécom (je ne suis pas dégroupée et à 2015 mètres du relais.

La seule chose que je n'ai pas encore essayée c'est un échange de la box.

J'envisage de résilier chez Free, ma voisine sur Wanadoo n'a jamais de déconnexion...

Alors soit France Télécom privilégie ses lignes en cas d'encombrement soit Free victime de sa politique marketing agressive en matière de prix ne peut fournir les lignes nécessaires et déconnecte certains de ses clients notamment les non dégroupés car ils lui coûtent plus cher.

Pour ce qui est des déconnection avec le P2P, vous devriez aller sur le site Freenews, ils en parlent.

Si quelqu'un à une vrai solution pour ce problème de déconnection qui ne peut se reconnecter je suis interessée car j'avoue que je commence à en avoir marre de payer un abonnement pour utiliser l'ADSL et de devoir regarder ma Free box tourner dans le vide.

Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié le 19 janv. 2008 à 17:56
J'ai résolu mon problème. c'était ni l'éclairage public, ni EDF.

Je suis en appart' dans une villa, et le cable qui relie l'arrivée FT à ma prise téléphonique, est apparent et longe un cable électrique (sur un pan de mur).

Or il se trouve qu'une agrafe (qui servait à accrocher le cable téléphone) s'était planté dans le cable et fragilisait donc la protection contre les parasites électriques (dues au cable électrique collé au cable téléphonique). Du coup, le soir jusqu'au lendemain matin. lors de fortes utilisations électriques de tous les appartements de la villa. Dès que j'ai enlevé cette agrafe, ça a été radical, et le problème a immédiatement été résolu. Et depuis, je n'ai plus aucun problème.

Peut-être que cela peut t'aider ?

Bon courage
4
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
19 janv. 2008 à 17:56
Bonjour,

Depuis que je suis passée en zone dégroupée FREE, dégroupage partiel (j'ai gardé mon abonnement France Télécom), je n'ai plus de problème de déconnexion.

Tant que l'on n'est pas dégroupé, les connexions passent par la "plaque France Télécom" sorte de déviation, mais en cas de surcharge, cette plaque fait office de goulot d'étranglement qui doit , je le suppose, déconnecter les lignes.

Bonsoir.
3
Bonjour a tous..

Je suis depuis peut en free box Only ..et j'ai de féquente déconnection , je suis obliger de rebooter le pc.

Avant j'était chez orange , et je n'avait aucun prb.. et je n'ai rien changer a ma connections.
faite la conclusion...

Sibie a donner la réponse, j'e travaillait avant dans les télécommunication (dans le privé), et je
peut vous dire que "FT" ne se gene pas pour mette des batons dans les roue!!

Bonsoir.
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
27 oct. 2006 à 09:32
Salut,
j'ai le même problème que toi, à part que je suis en freebox only (ligne dégroupée sur une zone non dégroupée), depuis ma connexion début octobre.
j'ai tout vérifié sur ma ligne, et enlevé le condensateur, débranché une autre prise pour éviter des interférences... essayer le cable ethernet,... je n'ai pas mis de wifi pour ne pas accumuler les risques de déconnexions. je n'ai pas de rallonge téléphonique... toujours le même souci.

Est-ce que ton problème a été résolu ? Et si oui, comment ?

Et si quelqu'un a des réponses à m'apporter, je suis preneur...

Merci encore

att06
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
30 oct. 2006 à 15:33
Bonjour,
Personne pour me répondre ?

Merci pour vos futures réponses
0
Pareil, j'ai le même problème que vous (étant en freebox only) et je ne vois pas de quoi cela pourrait venir. J'avais lu quelque part que ça peut venir du système d'éclairage de la voirie lorsqu'une ampoule néon est en fin de vie (elle grésille) elle produit un fort champ magnétique qui peut perturber les lignes téléphoniques souvent fixées en dessous. Toutefois mes horaires de déconnexion n'ont rien à voir avec les heures d'allumage de l'éclairage public ...
0