Virus msn lien en englais et pseudo changer
vassago076
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Bonjour à tous
voila depuis aujourd hui msn envoi des lien a mes contact comme les virus habituelles la différence est que même mon pseudo est changer et que même déconnecter mes contact reçoivent des message en englais avec un lien a cliquer , pourtant je n'ai moi meme reçu aucuns message de ce type pour etre infecter a mon tour, j 'ai donc lancer des scan avira , malwarebytes, msn cleaner , mais rien a faire , je n arrive pas a m en débarrasser, avez vous une solution à ce probleme SVP?
merci beaucoup
voila depuis aujourd hui msn envoi des lien a mes contact comme les virus habituelles la différence est que même mon pseudo est changer et que même déconnecter mes contact reçoivent des message en englais avec un lien a cliquer , pourtant je n'ai moi meme reçu aucuns message de ce type pour etre infecter a mon tour, j 'ai donc lancer des scan avira , malwarebytes, msn cleaner , mais rien a faire , je n arrive pas a m en débarrasser, avez vous une solution à ce probleme SVP?
merci beaucoup
A voir également:
- Virus msn lien en englais et pseudo changer
- Changer dns - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Verificateur de lien - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je crois que nous avons le même genre de virus.
Il me change ma photo 'pour une photo de charme) ainsi que mon pseudo et écrit à mes contacts des phrases du genre: "omg you there"
J'ai fait quasiment 10 anti-virus, clean msn etc...rien n'y fait, impossible à m'en débarasser grrr
Je crois que nous avons le même genre de virus.
Il me change ma photo 'pour une photo de charme) ainsi que mon pseudo et écrit à mes contacts des phrases du genre: "omg you there"
J'ai fait quasiment 10 anti-virus, clean msn etc...rien n'y fait, impossible à m'en débarasser grrr
vassago076
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oui c est exactement le message que mes contactes reçoivent je pense donc qu'il s'agit surement du même virus
je viens de remarquer une chose:
cela survient lorsque subitement msn me marque que je suis connecté de 2 endroits (home-pc), si cela peut aider les spécialistes à résoudre notre problème
cela survient lorsque subitement msn me marque que je suis connecté de 2 endroits (home-pc), si cela peut aider les spécialistes à résoudre notre problème
apres avoir chercher sans resultat une solution j ai contacter le service technique MSN qui m'ont envoyer cette reponse :
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger Abus.
Je m'appelle Yvon et j'ai donc pris note de votre problème concernant des messages provenant de programmes malveillants, messages reçus sur votre session Windows Live Messenger.
J'ai bien conscience de tout ce que ceci vous cause comme complications et démarches à effectuer. Je vous assure que nous allons tout faire afin de trouver une solution à ce problème.
Ce problème arrive parfois quand un spyware prend le contrôle partiel d'une session. Afin de vous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible, nous vous recommandons de procéder à ces ajustements.
Pour résoudre votre problème suivez cette première étape :
Les virus d'ordinateur peuvent passer d'ordinateur en ordinateur au travers de messages e-mail, de CD, et au travers de programmes de messagerie comme Windows Live Messenger.
De nombreux virus d'ordinateur existent dans les fichiers .exe. Un virus d'ordinateur est libéré seulement si vous double-cliquez sur le fichier lien ou si vous téléchargez le fichier. Si quelqu'un vous envoie un fichier grâce à Windows Live Messenger, il vous sera demandé si vous voulez télécharger le fichier.
Pour vous aider à vous prévenir des virus d'ordinateur sur Windows Live Messenger :
- De nombreux virus sont conçus pour être envoyés grâce à votre liste de contacts. Avant d'ouvrir un lien, demandez toujours à votre contact s'il vous a envoyé un lien. Si votre contact nie vous avoir envoyé un lien, n'acceptez pas le fichier.
- Si vous n'êtes pas sûr du lien, ne l'ouvrez pas. Supprimez le fichier immédiatement.
- Exécutez le programme anti-virus sur Messenger.
1. Démarrez Windows Live Messenger
2. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options », si la barre de menus n'est pas affichée appuyez sur ALT pour la faire apparaître.
3. Cliquez sur « Transfert de fichiers », et ensuite sélectionnez l'option « Détectez les virus dans les fichiers à l'aide de ».
4. Cliquez sur « Parcourir », et ensuite sélectionnez le fichier exécutable associé avec votre programme de repérage de virus. Pour obtenir de l'aide pour trouver ce fichier, regardez le site internet du vendeur de l'anti-virus ou le manuel d'utilisation.
Attention: Si vous avez Windows OneCare, le scanner de virus associé est présélectionné et cette option peut ne pas être disponible.
- Pour obtenir des informations utiles sur comment protéger votre ordinateur des logiciels malins, visitez le site internet suivant :
http://www.microsoft.com/france/protect/computer/viruses/indicators.mspx
- Soyez prudent lorsque vous acceptez des messages de personnes que vous ne connaissez pas.
Pour éviter que des personnes, qui ne sont pas dans votre liste de contacts, vous envoient des messages, suivez ces étapes :
1. Connectez-vous à Windows Live Messenger.
2. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options ».
3. Dans la boite de dialogue « Options », cliquez sur « Confidentialité », et ensuite sélectionnez « Tous les Autres » dans « Ma Liste Verte ».
4. Cliquez sur « Bloquer », et ensuite cliquez sur « OK ».
- Pour neutraliser les liens dans Windows Live Messenger :
1. Démarrez Windows Live Messenger
2. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options »
3. Cliquez sur « Sécurité »
4. Décochez l'option « Autoriser les liens dans les fenêtres de conversations et ma liste de contacts ».
- Assurez-vous que votre logiciel anti-virus sur votre ordinateur soit mis à jour. Visitez le site internet de fabricant de votre anti-virus pour plus d'informations.
Attention : Certains programmes anti-virus suppriment aussi des logiciels défectueux comme des programmes spyware. Cependant, tous les logiciels anti-virus ne détectent pas ou ne suppriment pas les logiciels défectueux. Un programme spyware est différent d'un programme virus. Contactez le fabricant de votre programme anti-virus pour savoir comment supprimer les logiciels spyware.
Pour contacter le fabricant de votre programme anti-virus, visitez le site internet suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/49500/list-of-antivirus-software-vendors
Vous pouvez télécharger le logiciel anti-espion Spybot en suivant ce lien :
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
- Enregistrez régulièrement vos données sur le disque dur.- Si vous devez réparer votre ordinateur après une attaque d'un virus, visitez le site internet suivant :
http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm
Changer de mot de passe ainsi :
1. Pour changer votre mot de passe Windows Live ID, visitez le site Web suivant et connectez-vous à votre compte http://account.live.com
2. Cliquez sur « Modifier votre mot de passe ».
3. Tapez votre ancien mot de passe. (Celui que vous utilisez actuellement.)
4. Tapez votre nouveau mot de passe.
Windows Live ID vérifie si votre mot de passe est suffisamment sécurisé.
5. Retapez votre nouveau mot de passe.
6. Pour configurer votre mot de passe de sorte qu'il expire tous les 72 jours, cochez la case « Expiration du mot de passe ».
Remarque : certains services vous demandent de changer votre mot de passe tous les 72 jours. Si vous vous connectez à un ou plusieurs de ces services, vous ne pouvez pas modifier le paramètre d'expiration automatique du mot de passe.
7. Cliquez sur « Enregistrer ».
Si vous n'arrivez pas à changer votre mot de passe en suivant les étapes ci-dessus , veuillez vous rendre sur les liens suivants :
Pour changer votre mot de passe, allez sur :
http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=5c30a3ef-845d-4da6-9b83-d38cac2f3c6d
Pour changer votre question secrète et sa réponse, allez sur :
https://account.live.com/ChangeSQSA.aspx
Pour changer votre adresse de messagerie de secours, allez sur :
https://account.live.com/ChangeAltEmail.aspx
Pour mieux protéger votre compte :
https://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=91b88c76-30ec-4879-9c72-0dd425a5b5f3
Vous êtes un utilisateur privilégié et à cet égard, nous voulons vous fournir un service efficace. Si vous avez d'autres questions, écrivez-nous ou visitez le site d'Aide suivant :
https://account.live.com/helpcentral.aspx
Nous vous remercions de votre confiance et espérons que ces étapes auront résolu votre problème. N'hésitez pas à nous recontacter dans le cas contraire ou pour tout autre renseignement. Notre équipe et moi-même restons à votre entière disposition.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger.
Cordialement,
j'ai suivi leur recommandations et changer mon mots de passe depuis RAS voila si ca peut aider Gé et bien d'autres
a+ et bonne fêtes de fin d année a tous
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger Abus.
Je m'appelle Yvon et j'ai donc pris note de votre problème concernant des messages provenant de programmes malveillants, messages reçus sur votre session Windows Live Messenger.
J'ai bien conscience de tout ce que ceci vous cause comme complications et démarches à effectuer. Je vous assure que nous allons tout faire afin de trouver une solution à ce problème.
Ce problème arrive parfois quand un spyware prend le contrôle partiel d'une session. Afin de vous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible, nous vous recommandons de procéder à ces ajustements.
Pour résoudre votre problème suivez cette première étape :
Les virus d'ordinateur peuvent passer d'ordinateur en ordinateur au travers de messages e-mail, de CD, et au travers de programmes de messagerie comme Windows Live Messenger.
De nombreux virus d'ordinateur existent dans les fichiers .exe. Un virus d'ordinateur est libéré seulement si vous double-cliquez sur le fichier lien ou si vous téléchargez le fichier. Si quelqu'un vous envoie un fichier grâce à Windows Live Messenger, il vous sera demandé si vous voulez télécharger le fichier.
Pour vous aider à vous prévenir des virus d'ordinateur sur Windows Live Messenger :
- De nombreux virus sont conçus pour être envoyés grâce à votre liste de contacts. Avant d'ouvrir un lien, demandez toujours à votre contact s'il vous a envoyé un lien. Si votre contact nie vous avoir envoyé un lien, n'acceptez pas le fichier.
- Si vous n'êtes pas sûr du lien, ne l'ouvrez pas. Supprimez le fichier immédiatement.
- Exécutez le programme anti-virus sur Messenger.
1. Démarrez Windows Live Messenger
2. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options », si la barre de menus n'est pas affichée appuyez sur ALT pour la faire apparaître.
3. Cliquez sur « Transfert de fichiers », et ensuite sélectionnez l'option « Détectez les virus dans les fichiers à l'aide de ».
4. Cliquez sur « Parcourir », et ensuite sélectionnez le fichier exécutable associé avec votre programme de repérage de virus. Pour obtenir de l'aide pour trouver ce fichier, regardez le site internet du vendeur de l'anti-virus ou le manuel d'utilisation.
Attention: Si vous avez Windows OneCare, le scanner de virus associé est présélectionné et cette option peut ne pas être disponible.
- Pour obtenir des informations utiles sur comment protéger votre ordinateur des logiciels malins, visitez le site internet suivant :
http://www.microsoft.com/france/protect/computer/viruses/indicators.mspx
- Soyez prudent lorsque vous acceptez des messages de personnes que vous ne connaissez pas.
Pour éviter que des personnes, qui ne sont pas dans votre liste de contacts, vous envoient des messages, suivez ces étapes :
1. Connectez-vous à Windows Live Messenger.
2. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options ».
3. Dans la boite de dialogue « Options », cliquez sur « Confidentialité », et ensuite sélectionnez « Tous les Autres » dans « Ma Liste Verte ».
4. Cliquez sur « Bloquer », et ensuite cliquez sur « OK ».
- Pour neutraliser les liens dans Windows Live Messenger :
1. Démarrez Windows Live Messenger
2. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options »
3. Cliquez sur « Sécurité »
4. Décochez l'option « Autoriser les liens dans les fenêtres de conversations et ma liste de contacts ».
- Assurez-vous que votre logiciel anti-virus sur votre ordinateur soit mis à jour. Visitez le site internet de fabricant de votre anti-virus pour plus d'informations.
Attention : Certains programmes anti-virus suppriment aussi des logiciels défectueux comme des programmes spyware. Cependant, tous les logiciels anti-virus ne détectent pas ou ne suppriment pas les logiciels défectueux. Un programme spyware est différent d'un programme virus. Contactez le fabricant de votre programme anti-virus pour savoir comment supprimer les logiciels spyware.
Pour contacter le fabricant de votre programme anti-virus, visitez le site internet suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/49500/list-of-antivirus-software-vendors
Vous pouvez télécharger le logiciel anti-espion Spybot en suivant ce lien :
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
- Enregistrez régulièrement vos données sur le disque dur.- Si vous devez réparer votre ordinateur après une attaque d'un virus, visitez le site internet suivant :
http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm
Changer de mot de passe ainsi :
1. Pour changer votre mot de passe Windows Live ID, visitez le site Web suivant et connectez-vous à votre compte http://account.live.com
2. Cliquez sur « Modifier votre mot de passe ».
3. Tapez votre ancien mot de passe. (Celui que vous utilisez actuellement.)
4. Tapez votre nouveau mot de passe.
Windows Live ID vérifie si votre mot de passe est suffisamment sécurisé.
5. Retapez votre nouveau mot de passe.
6. Pour configurer votre mot de passe de sorte qu'il expire tous les 72 jours, cochez la case « Expiration du mot de passe ».
Remarque : certains services vous demandent de changer votre mot de passe tous les 72 jours. Si vous vous connectez à un ou plusieurs de ces services, vous ne pouvez pas modifier le paramètre d'expiration automatique du mot de passe.
7. Cliquez sur « Enregistrer ».
Si vous n'arrivez pas à changer votre mot de passe en suivant les étapes ci-dessus , veuillez vous rendre sur les liens suivants :
Pour changer votre mot de passe, allez sur :
http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=5c30a3ef-845d-4da6-9b83-d38cac2f3c6d
Pour changer votre question secrète et sa réponse, allez sur :
https://account.live.com/ChangeSQSA.aspx
Pour changer votre adresse de messagerie de secours, allez sur :
https://account.live.com/ChangeAltEmail.aspx
Pour mieux protéger votre compte :
https://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=91b88c76-30ec-4879-9c72-0dd425a5b5f3
Vous êtes un utilisateur privilégié et à cet égard, nous voulons vous fournir un service efficace. Si vous avez d'autres questions, écrivez-nous ou visitez le site d'Aide suivant :
https://account.live.com/helpcentral.aspx
Nous vous remercions de votre confiance et espérons que ces étapes auront résolu votre problème. N'hésitez pas à nous recontacter dans le cas contraire ou pour tout autre renseignement. Notre équipe et moi-même restons à votre entière disposition.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger.
Cordialement,
j'ai suivi leur recommandations et changer mon mots de passe depuis RAS voila si ca peut aider Gé et bien d'autres
a+ et bonne fêtes de fin d année a tous
salut vassago,
j'avais déjà dû faire une bonne partie de ce qui été recommandé mais sans succès,donc je pense pas que cela ait changé grand chose, bref en tout cas aujourd'hui, tout fonctionne normalement alors que je n'ai rien fait de plus, va comprendre...ce virus semble être reparti aussi vite que venu.
bonne fête également
j'avais déjà dû faire une bonne partie de ce qui été recommandé mais sans succès,donc je pense pas que cela ait changé grand chose, bref en tout cas aujourd'hui, tout fonctionne normalement alors que je n'ai rien fait de plus, va comprendre...ce virus semble être reparti aussi vite que venu.
bonne fête également