Virus facebook, help please !
Résolu/Fermé
pateuf30
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
-
25 déc. 2011 à 18:54
pateuf30 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 19:42
pateuf30 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 19:42
A voir également:
- Virus facebook, help please !
- Story facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Appareil connecté facebook - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
24 réponses
pateuf30
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 16:38
26 déc. 2011 à 16:38
LE scan ESET a durer 1h30 :O 11fichiers infectés ont été soignés j'te poste le rapport:
C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-DOMINIQUE.zip une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
C:\divers humour\download\Nod_32_By_Max128.rar Win32/HackAV.AI application supprimé - mis en quarantaine
C:\UsbFix\Quarantine\C\Users\dominique\M-1-25-5432-6437-5685\winmgr.exe.vir une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\UsbFix\Quarantine\C\Users\DOMINI~1\AppData\Local\Temp\98928.exe.vir une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\IMG28057850.JPEG.scr une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\MsgPlusLive-490.exe une variante de Win32/MessengerPlus application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\registrybooster.exe Win32/RegistryBooster application supprimé - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-ericsson-pc-suite(2).exe une variante de Win32/SoftonicDownloader.A application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-ericsson-pc-suite.exe une variante de Win32/SoftonicDownloader.A application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SweetImSetup.exe une variante de Win32/SweetIM.B application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\winamp561_full_emusic-7plus_fr-fr.exe Win32/OpenCandy application supprimé - mis en quarantaine
C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-DOMINIQUE.zip une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
C:\divers humour\download\Nod_32_By_Max128.rar Win32/HackAV.AI application supprimé - mis en quarantaine
C:\UsbFix\Quarantine\C\Users\dominique\M-1-25-5432-6437-5685\winmgr.exe.vir une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\UsbFix\Quarantine\C\Users\DOMINI~1\AppData\Local\Temp\98928.exe.vir une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\IMG28057850.JPEG.scr une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\MsgPlusLive-490.exe une variante de Win32/MessengerPlus application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\registrybooster.exe Win32/RegistryBooster application supprimé - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-ericsson-pc-suite(2).exe une variante de Win32/SoftonicDownloader.A application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-ericsson-pc-suite.exe une variante de Win32/SoftonicDownloader.A application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SweetImSetup.exe une variante de Win32/SweetIM.B application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\winamp561_full_emusic-7plus_fr-fr.exe Win32/OpenCandy application supprimé - mis en quarantaine
verni29
Messages postés
6699
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 décembre 2016
180
26 déc. 2011 à 16:56
26 déc. 2011 à 16:56
Re,
Bon, les scans n'ont rien trouvé ou presque.
Pour malwarebytes, c'est dans la quarantaine d'USBFix.
pour Eset, idem + des détections sur des exécutables. l'interprétation de ces détections est variable mais ici ce n'est pas infectieux.
-----------------------------------------------------------------
il faut mettre à jour le PC. Sinon, ce sont des failles de sécurité que tu laissent ouvertes sur le PC.
Service pack 2 pour vista
Adobe :
# Désinstalle la version sur le PC : Adobe Reader 7.0
# mise à jour d'Adobe
Java
A+
Bon, les scans n'ont rien trouvé ou presque.
Pour malwarebytes, c'est dans la quarantaine d'USBFix.
pour Eset, idem + des détections sur des exécutables. l'interprétation de ces détections est variable mais ici ce n'est pas infectieux.
-----------------------------------------------------------------
il faut mettre à jour le PC. Sinon, ce sont des failles de sécurité que tu laissent ouvertes sur le PC.
Service pack 2 pour vista
Adobe :
# Désinstalle la version sur le PC : Adobe Reader 7.0
# mise à jour d'Adobe
Java
A+
pateuf30
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 17:01
26 déc. 2011 à 17:01
Mais pour le virus sinon c'est bon ?? :)
verni29
Messages postés
6699
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 décembre 2016
180
26 déc. 2011 à 17:07
26 déc. 2011 à 17:07
Oui,
Fais les mises à jour et on termine ensuite.
Fais les mises à jour et on termine ensuite.
pateuf30
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 19:06
26 déc. 2011 à 19:06
J'ai installé le pack que tu 'as dit et désinstallé adobe reader7 (j'ai mis le 10 à la place) pour Java je comprends pas ce que je dois faire je l'ai deja,non ?
verni29
Messages postés
6699
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 décembre 2016
180
26 déc. 2011 à 19:18
26 déc. 2011 à 19:18
pateuf30,
Moi aussi, je me suis interrogé en voyant les rapports.
Aucune trace d'une installation de Java.
Tu n'as jamais de problème d'affichage sur le net ?
En tout cas, oui, tu peux faire la mise à jour.
-------------------------------------------------
On termine.
On a déjà en partie enlevé les outils utilisés, à l'exception de USBFix.
Malwarebytes , tu pourras le garder. C'est un bon complément à un antivirus.
* lance Ad-USBfix et choisis l'option de désinstallation.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.
------------------------------------------------------------------------------------
/!\ Pour améliorer la sécurité de ton PC, prends quelques instants pour lire...
projet antimalwares
-------------------------------------------------------------------------------------
Si tu juges que le problème est résolu, note le ( en haut de page , Marquer comme résolu )
Bonne continuation, bon surf, bon jeu, bonne lecture.
@+
Moi aussi, je me suis interrogé en voyant les rapports.
Aucune trace d'une installation de Java.
Tu n'as jamais de problème d'affichage sur le net ?
En tout cas, oui, tu peux faire la mise à jour.
-------------------------------------------------
On termine.
On a déjà en partie enlevé les outils utilisés, à l'exception de USBFix.
Malwarebytes , tu pourras le garder. C'est un bon complément à un antivirus.
* lance Ad-USBfix et choisis l'option de désinstallation.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.
------------------------------------------------------------------------------------
/!\ Pour améliorer la sécurité de ton PC, prends quelques instants pour lire...
projet antimalwares
-------------------------------------------------------------------------------------
Si tu juges que le problème est résolu, note le ( en haut de page , Marquer comme résolu )
Bonne continuation, bon surf, bon jeu, bonne lecture.
@+
pateuf30
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 19:42
26 déc. 2011 à 19:42
Le problème a l'air résolu, je vais vite fait faire une analyse par mon antivirus et je marquerai comme résolu, merci infiniment pour l'aide apportée :)
Joyeux noël et bonne année. @+
Joyeux noël et bonne année. @+