Virus facebook, help please ! - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
pateuf30 Messages postés 18 Statut Membre

LE scan ESET a durer 1h30 :O 11fichiers infectés ont été soignés j'te poste le rapport:

C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-DOMINIQUE.zip une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie supprimé - mis en quarantaine
C:\divers humour\download\Nod_32_By_Max128.rar Win32/HackAV.AI application supprimé - mis en quarantaine
C:\UsbFix\Quarantine\C\Users\dominique\M-1-25-5432-6437-5685\winmgr.exe.vir une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\UsbFix\Quarantine\C\Users\DOMINI~1\AppData\Local\Temp\98928.exe.vir une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\IMG28057850.JPEG.scr une variante de MSIL/Injector.QO cheval de troie nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\MsgPlusLive-490.exe une variante de Win32/MessengerPlus application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\registrybooster.exe Win32/RegistryBooster application supprimé - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-ericsson-pc-suite(2).exe une variante de Win32/SoftonicDownloader.A application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SoftonicDownloader_pour_sony-ericsson-pc-suite.exe une variante de Win32/SoftonicDownloader.A application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\SweetImSetup.exe une variante de Win32/SweetIM.B application nettoyé par suppression - mis en quarantaine
C:\Users\dominique\Downloads\winamp561_full_emusic-7plus_fr-fr.exe Win32/OpenCandy application supprimé - mis en quarantaine
0
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Re,

Bon, les scans n'ont rien trouvé ou presque.
Pour malwarebytes, c'est dans la quarantaine d'USBFix.
pour Eset, idem + des détections sur des exécutables. l'interprétation de ces détections est variable mais ici ce n'est pas infectieux.

-----------------------------------------------------------------

il faut mettre à jour le PC. Sinon, ce sont des failles de sécurité que tu laissent ouvertes sur le PC.

Service pack 2 pour vista

Adobe :
# Désinstalle la version sur le PC : Adobe Reader 7.0
# mise à jour d'Adobe

Java

A+
0

Mais pour le virus sinon c'est bon ?? :)
0

Oui,

Fais les mises à jour et on termine ensuite.
0

J'ai installé le pack que tu 'as dit et désinstallé adobe reader7 (j'ai mis le 10 à la place) pour Java je comprends pas ce que je dois faire je l'ai deja,non ?
0

pateuf30,

Moi aussi, je me suis interrogé en voyant les rapports.
Aucune trace d'une installation de Java.

Tu n'as jamais de problème d'affichage sur le net ?

En tout cas, oui, tu peux faire la mise à jour.

-------------------------------------------------

On termine.

On a déjà en partie enlevé les outils utilisés, à l'exception de USBFix.
Malwarebytes , tu pourras le garder. C'est un bon complément à un antivirus.

* lance Ad-USBfix et choisis l'option de désinstallation.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.

------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Pour améliorer la sécurité de ton PC, prends quelques instants pour lire...

projet antimalwares

-------------------------------------------------------------------------------------

Si tu juges que le problème est résolu, note le ( en haut de page , Marquer comme résolu )

Bonne continuation, bon surf, bon jeu, bonne lecture.

@+
0

Le problème a l'air résolu, je vais vite fait faire une analyse par mon antivirus et je marquerai comme résolu, merci infiniment pour l'aide apportée :)
Joyeux noël et bonne année. @+
0
Précédent
  • 1
  • 2