Remplacement carte graphique
letmoi
Messages postés
958
Membre
Dernière intervention
-
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une carte graphique remplaçante de ma carte maxi gamer cougar (elle a un processeur nvidia tnt2)
Ma carte mère est une carte Chaintech "ct6 - ata2"
Ci-dessous ce que j'ai trouvé sur elle à partir d'everest.
[ VIA VT82C693A Apollo Pro133 Chipset - Host-PCI Bridge ]
Propriétés du périphérique :
Description du périphérique VIA VT82C693A Apollo Pro133 Chipset - Host-PCI Bridge
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 0 / 0
Identifiant du périphérique 1106-0691
N° du sous-système 0000-0000
Classe de périphérique 0600 (Host/PCI Bridge)
Révision 43
Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)
Fonctionnalités du périphérique:
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé
Propriétés AGP:
Version AGP 1.00
que puis-je mettre à la place de celle-ci?
Le problème de départ c'est un affichage de bandes grises d'où mon idée que la carte commence à faiblir.
Merci pour votre réponse
Je recherche une carte graphique remplaçante de ma carte maxi gamer cougar (elle a un processeur nvidia tnt2)
Ma carte mère est une carte Chaintech "ct6 - ata2"
Ci-dessous ce que j'ai trouvé sur elle à partir d'everest.
[ VIA VT82C693A Apollo Pro133 Chipset - Host-PCI Bridge ]
Propriétés du périphérique :
Description du périphérique VIA VT82C693A Apollo Pro133 Chipset - Host-PCI Bridge
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 0 / 0
Identifiant du périphérique 1106-0691
N° du sous-système 0000-0000
Classe de périphérique 0600 (Host/PCI Bridge)
Révision 43
Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)
Fonctionnalités du périphérique:
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé
Propriétés AGP:
Version AGP 1.00
que puis-je mettre à la place de celle-ci?
Le problème de départ c'est un affichage de bandes grises d'où mon idée que la carte commence à faiblir.
Merci pour votre réponse
Configuration: pc portable asus m6bc16-rwdl <br>Processeur : Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) <br>Processeur : fréquence 1.6 GHz <br>Processeur cache : 2 Mo de cache L2 <br>Chipset : Intel 855PM & ICH4-M <br>Mémoire : 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go <br>Graphiques : ATI Mobility™ Radeon™ 9600 64MB VRAM dédié <br>Lecteur multi-cartes : Support lecteur de cartes intégré (SD/MMC/MS/MS PRO) <br>Disque dur:HDD IDE 2.5" 9.5mm supportant DMA 100, 40 Go <br>Lecteur et graveur : CD/DVD DOUBLE COUCHE DUAL DVD-R/RW : 8X/, DUAL DVD+R/RW: 8X. 4X, CD-R/RW: 16X/10x, DVD: 8X, CD:24X <br>WLAN / wifi : Norme 802.11 b/g integré <br>OS :Microsoft® Windows® XP Edition Familiale <br> <br>PC FIXE: Sunbook Modèle XLII <br>Alimentation : 350w <br>Intel pentium III à 600 mhz <br>Carte mère Chaintech CT-6-ATA2 <br>BIOS: award Version: V4.51PG <br>CHIPSET Constructeur VIA Type: appollo Pro 133A <br>BUS AGP :Version norme AGP: 1.0 <br>Mode actuel : AGP 2X <br>Carte graphique maxi gamer cougar <br>Mémoire vidéo : 4 mo <br>Processeur : riva tnt2 m64 32mo <br>Mémoire : 256 MO <br>Disque Dur:(master): FUTJITSU MPE3102AT Capacité: 10 GO <br>Disque Dur:(slave) Modèle : Western digital Capacité: 20 GO <br>Lecteur DVD : Pionneer 6X DVD-ROM ATAPI modèle DVD-114 0110 <br>Carte son : Créative sbpci direct sound blaster <br>Modem motorola sm56 ac-l(v) modem (non actif) <br>Modem freebox V4 actif <br>Système d’exploitation : Windows 98 SE Version: 4.10, Release: 2222 <br> <br> <br>modem freebox v4 <br> <br>Imprimante BJC 3000 <br>
1 réponse
-
@@ HuG ! @@
Il te faut donc une carte graphique agp mais la ou le bas blesse c'est que il t'en faut une agp 1.0 :
forum.hardware.fr
Et que 1 on en vend plus de neuve et 2 d'occaz on est jamais sur de ce que l'on achete...
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Donc en trouver une d'occase de norme agp 1.0 qui fonctionne...