S'orienter vers un bac pro SEN

Morpheauxe - 25 déc. 2011 à 16:23
 Morpheauxe - 25 déc. 2011 à 16:42
Bonjour,

Donc voilà j'ai 22 ans ( on est jamais assez âgé pour apprendre hien !!) et je veux savoir si j'ai une chance en bac pro maintenance informatique avec un niveau bac scientifique (non obtenu) sans avoir passé par un BEP ou CAP qui sont souvent demandé auparavant.

Je suis sur la seine saint denis et j'ai trouvé quelques CFA aux alentours et à Paris pour la prochaine rentré. N'attend plus que la confirmation du départ.
A voir également:

3 réponses

eoras Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 3
25 déc. 2011 à 16:28
Pour tous ce qui est matière principale tu t'en sortira mais niveau manipulation il y a des bases que l'on acquis par la pratique en BEP ou en CAP, mais tous restes jouables avec du travail.
0
Plus précieusement, à un entretient d'admission avec l'établissement est ce qu'il sera pris en compte que je ne connais rien en informatique que je n'ai probablement pas les bases ( d'ailleurs une bep/cap prépare plus à l'industrielle dans l'informatique qu'à ce qu'elle est réellement ) donc passer par un BEP pour apprendre à déboiter une unité central est ce réellement nécessaire ici.
0
http://www.cfa-igs.com/nos-formations/titre-certifie-de-l-ipi-niveau-iv

Le Bac Systèmes Électroniques et Numériques et celui de la micro informatique sont bien les mêmes.

Je veux dire il n'y a qu'un seul bac pro informatique qui peut déboucher sur plusieurs suites d'études ou professions.
0