[Clone Expert 8.0] Pb lettrage partitions

Résolu
HOOK Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 selen -
Bonjour,

Outre le problème non résolu évoqué dans le post acronis cloneur expert pb usb device, j'ai un souci majeur en restaurant mon disque C Système à partir de la Zone de Sécurité aussi bien qu'à partir des DVD contenant l'image sauvegardée.

Lorsque je suis dans l'assistant de restauration, lancé à partir d'un CD de restauration créé par Cloneur Expert, l'explorateur interne attribue des lettres à mes disques et partitions comme suit (lettrage Cloneur / lettrage réel ) :

C:\COMMUN / E:\COMMUN (disque Public sur réseau local)
D:\SYSTEME / C:\SYSTEME (disque système avec Windows et logiciels)
E:\PRIVE / D:\PRIVE (partition contenant Mes Documents)
F:\SWAP / W:\SWAP (partition pour la mémoire virtuelle)

Les partitions D: et W: sont sur un même disque physique.

D'où cela peut-il venir ? Quelles conséquences si je restaure dans de telles conditions ?

Remarque annexe : Acronis aurait pu faire un assistant de restauration marchant uniquement avec le clavier. Comment aller cocher une case quand l'ensemble clavier/souris sans fil est mal reconnu (pb device usb ?....) ???

(Au secours Teutates !!!!)

Merci !!!!
A voir également:

6 réponses

HOOK Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Oups ! Si possible, un modérateur pourrait-il corriger le titre de mon post ? => Cloneur au lieu de Clone.

Merci beaucoup !
0
HOOK Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Mon problème acronis cloneur expert pb usb device est résolu mais celui de la restauration à partir du CD de boot ou de l'assistant lancé par la touche F11 (ce qui revient sensiblement à la même chose) est toujours présent => ordre des lettres anarchique (voir début du fil).

Je voulais préciser que, si je crée la tache de restauration à partir de Windows, il n'y a pas de confusion dans l'explorateur de Cloneur.

... merci d'avance pour votre aide !
0

Je viens de trouver ça :
https://www.wilderssecurity.com/threads/need-recovery-help-drive-letters-mixed-partitioning.140233/

Il semble (si je traduis bien les réponses de bVolk) que Cloneur Express boote dans un environnement Linux qui ne va pas nécessairement mettre les mêmes lettres que Windows aux différentes partitions.

Il semble que cela n'a pas d'importance et qu'il faut se fier au nom donné au disque (Système, Commun, Privé, etc...), la restauration se faisant sur le "bon" disque, la bonne partition.

Avant de me lancer, j'aimerai l'avis d'un Linuxien !!!!! Merci !

Quand j'estimerai les risques acceptables... je viendrai positionner ce post à résolu... si ça ne m'a pas mis ma machine à l'envers ! ;-)
0

Il semblerait que la suppression du lecteur virtuel ait résolu tous les problèmes, les lettres des lecteurs étant maintenant toutes identiques à ce que l'on trouve dans le Poste de Travail de Windows.

J'espère que cela sera utile à ceux qui rencontreront ce problème dans le futur car il semblait bien que je fus le 1er ici, vu le vide sidéral laissé entre mes différents messages par la communauté CCM !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Les bonnes personne n'était pas présente au bon moment ou n'ont pas regardé le bon forum.
Je connais bien cloneur expert , je l'utilise depuis de nombreuses années.
Il ne s'éxécute pas dans un environnement Linux mais dans une émulation graphique du DOS.

0
selen

bonjour à tous

je te remercie hook d'avoir développé ton problème et décrit les solutions trouvées, cela m'a permis de résoudre le mien :
PC Cloneur ne détectait plus mon DD externe et les images qui s'y trouvaient et de plus si j'essayais d'explorer une image même sur mon DD interne, cela provoquait un plantage système...
désinstaller Daemon tools et UltraIso a résolu le problème.

c'est vrai que c'est bon à savoir !

Encore merci à toi et au forum
0