Mon pc n'accroche pas la bonne adresse ip

julie -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suis en fibre obtique chez numericable. suis sous vista en filaire. mon pc n'accroche plus la bonne adresse ip , 169 au lieu de 192. normalement la connection doit se faire en automatique. est il possible de mettre la bonne adresse ip en manuelle.? merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

si tu as une adressse en 169.254.x.x c'est que ta machine n'arrive pas à obtenir une adressse IP du serveur DHCP.
Peux-tu ouvrir une invite de commande et taper la commande ipconfig/release puis la commande ipconfig/renew et nous dire si tu as toujours le même problème
1
julie

j'ai fais les deux cmd, la premiere me dis que ca demande une elevation, et le deuxieme me dis une erreur s'est produitelors du renouvellement de l'interface connection au reseau local, impossible de contacter votre serveur DHCP
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

oui il faut faire un click droit sur l'invite de commande et ouvrir en tant qu'admin
refaire le test pour voir
0
julie

j'ai refais le test en tant qu'admisnistrateur, c'est toujours pareil. je vois mon adresse ip qui commence par 169. et pour la deuxieme commande la reponse est la meme
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Merci de ne pas poster 36 sujets différents pour le même problème, la discussion initiale se trouve ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23984053-mon-adres-ip-n-est-pas-bonne
0