Mon adres ip n'est pas bonne

julie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,



je suis en fibre obtique . la box n'accroche pas la bonne adress ip. ce qui fait que le reseau n"est pas identifié. j'ai plusieurs manip mais j'ai tjr echec de reintialisation de requette echo. je voulais mettre l'adres ip en manuel mais on me dit que la box ne va pas comprendre vu que je suis en fibre obtique. les parametre de connection doivent se faire en automatique. si vous avez une solution je suis preneuse! merci

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Pourquoi tu dis que la box n'accroche pas la bonne adresse ?
0
julie
 
j'ai etais voir mon adres ip , elle commence par 169, et elle decrais commencer par 192
0
julie
 
j'ai appeler numericable pour voir d'ou venai le probleme , et la on a constaté que la box marchait avec un autre ordi.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Si l'adresse commence par 169.254.xx.xx alors c'est ton ordinateur qui n'accroche pas la box, vérifie les paramètres de ton pare-feu, ouvre le port 67 et 68 (de ton pare-feu, pas de la box)
0
julie
 
j'ai etais dans le pare feu de windows, suis vraiment debutante, ou se trouve le port 67 et 68? merci
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,
Avant d'ouvrir les ports 67 et 68, désactive provisoirement ton pare-feu. Si ça marche sans, tu pourras t'en inquiéter, sinon, c'est inutile. Désactive aussi l'antivirus, histoire de voir s'il est concerné. Vérifie la connexion (câble correct, voyants lumineux allumés)

Ensuite, essaie de réinitialiser ton protocole tcpip ; si Vista ou 7 --> menu démarrer , tu tapes cmd dans la zone de recherche, puis:

netsh int ip reset
netsh winsock reset

Puis reboot.
0