Branchement de ma carte graphique

arjex Messages postés 1 Statut Membre -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis acheté pour noel une nouvelle carte graphique "ati radeon HD 6870 saphire", avant de la brancher j'ai installer le driver livré avec la boite, puis éteint mon PC et brancher ma nouvelle carte sur la prise de la carte mère. Jusque la tout va bien, je branche ensuite mon moniteur sur la prise DVI de la cxarte graphique, et là mon ecran m'indique qu'il ne recoit aucune information de la part de mon ordinateur...je me demandais s'il n'y avait pas d'autre branchement à faire (car j'ai reçus de autre cable un peu plus gand que ma main avec le colis mais je ne sais pas du tout où, et sur quoi les branchés)
si quelqu'un pouvait me venir en secours j'en lui serais très reconnaissant.
merci d'avance

<config>Windows XP / Safari 535.7</config>
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut. tu as fait les choses dans le désordre. il faut installer ta cg et ensuite installer le driver
--
0
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

salut =)

as-tu branché l'alimentation?
as tu branché ta carte dans le port PCIE X16? (si ca rentre c que oui) qui est tout en haut?
(en gros, il se peut que tu ais 2emplacement pour carte graphique. si c'est le cas, ils sont espacés de genre 10cm. celui qui est le plus pres du sommet de ta carte mere, est le port N°1 (sur certaines cartes, le port 2 n'est pas activé tant qu'il y a rien dans le port 1)

donc, vérifie que c'est au bon endroit.
ensuite, l'as tu juste clispsée? car, tu dois brancher un cable d'alimentation dedan (surement avec une ou 2 fiches de 6pin) (au fait... =) attention a pas cramer ton alim si elle est pas assez puissante pour ta carte graphique.

et, sans vouloir te sapper le moral, ton CPU risque de la brider^^
si tu as un vieux PC, et que tu changes la carte graphique pour jouer a battlefield3 ça vas pas le faire car, si t'a une mazerati mais que tu es derriere une twingo... tu risque de te bouffer tes cheveaux. (mazerati = ta carte graphique et twingo = pentium4) et dans ce cas, une carte moin puissante t'aurais donné le même apport de perf.

mais, elle aportera une grand gain de performance, rassure toi car, les cartes pré installées elles puent.
et, s'il est récent ton PC, tu l'utilisera a presque 100%.

bon, bah, voila, j'espere que ça solutionnera le soushi.

a++
0
marwens Messages postés 39 Statut Membre 2

t'avai un ecarte graphique interne???
0
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

pourquoi?
0