Hotspot

bboyrasta Messages postés 167 Statut Membre -  
bboyrasta Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour tout le monde et joyeux Noël,
j'ai une question a vous poser et j'spere trouver une reponse.
d'abord pour le titre peut etre c'est trompant et que j'ai mal compris ce terme ( Hotspot), alors je vous explique et a vous de voir.
j'ai une conection wifi, et je veux que les autres ordinateurs se connecte en utilisant une page web ( internet exlorer , firefox..), et la on doit taper un nom d'utilisateur et un mot de passe pour acceder ( je pense qu'on trouve ca souvent dans les hotels, restaurants...)
alors que faut il faire et avoir ( hardware, software ) pour realiser ca ?
d'apres ce que je sais, pas tous les routeurs sont capables de faire ca ou je me trompe?
un que je connait est le LINKSYS WRT54GL
merci

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Le système que tu veux mettre en place pour authentifier les utilisateurs du hotspot s'appelle un portail captif, ce portail est associé à un serveur d'authentification.

Il faut installer un firmware modifié pour qu'un routeur soit capable de faire ça, par exemple comme celui-ci :
WRT54GL + logiciel Q-Spot 2.0 (Firmware)
0
bboyrasta Messages postés 167 Statut Membre 10

salut et merci pour ta reponse.
pour le firemware c'est ce que j'ai lu aussi , et d'apres ce que j'ai compris , je peux le telecharger a partur du site de routeur ou je me trompe ?
si c'est pas le cas , comment faire alors ?
et que doit je faire apres avoir installé ce firemware ?
j'ai deja ce routeur alors je peux essayer
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Le constructeur ne propose pas ce genre de firmware, installer un firmware modifié est à tes risques et périls !
0

Tu n'es pas obligé de passer par ton routeur pour faire un portail captif, tu peux utiliser un ordinateur.
0
pseudo

bonjour, si tu veux que n'importe qui se connecte a internet a partir de ta box, il suffit de rentrer dans l'interface 192.168.1.1 et d'activer le hotspot.
il suffira a ces derniers qui peuvent capter ta connection sfr wifi public de cliquer sur cette dernière pour se connecter, il arriveront sur la page suivante si il sont chez sfr par exemple ou il ne restera plus qu'a s'identifier
htttp://hotspot.neuf.fr/...
0

d'apres ce que tu dis , on doit passer d'abord par la connection wifi c'est comme si on veut connecter l'ordi a la wifi, y a t il un autre moyen de le faire directement en ouvrant une page web, et la comme dit avant , le nom d'utilisateur et mot de passe.
barnabe0057 , comment faire alors pour obtenir le firmware ? et c'est dans une tuto que j'ai vu qu'on peut telecharger le firmware sur le site
0
pseudo

je ne comprend pas trop ce que vous vouler dire, mais si vous cliquer sur une connection wifi public , ça ouvre automatiquement une page pour y mettre vos identifiants.
il faut fermer votre navigateur avant de cliquer sur la connection wifi public.
0
pseudo

si vous voulez que d'autres se connectent de cette manière sur votre box, il faut tout simplement activer le hotspot de cette dernère.
0

ah , ca veut dire quand j'active le hotspot, apres quand je clique sur la connection, une page s'ouvre automatiquement ?
0
pseudo

Voilà, c'est ça, si vous avez un wifi public dans vos conections, avec suffisemment de signal, vous pouvez testez
il faut peut être vous déconnecter de votre connection wifi avant et aussi, vous ne pouvez vous connecter a votre propre hotspot car celui çi n'apparait pas dans vos connections.
0

ok merci , je vais essayer
0