Hotspot
bboyrasta
Messages postés
167
Statut
Membre
-
bboyrasta Messages postés 167 Statut Membre -
bboyrasta Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour tout le monde et joyeux Noël,
j'ai une question a vous poser et j'spere trouver une reponse.
d'abord pour le titre peut etre c'est trompant et que j'ai mal compris ce terme ( Hotspot), alors je vous explique et a vous de voir.
j'ai une conection wifi, et je veux que les autres ordinateurs se connecte en utilisant une page web ( internet exlorer , firefox..), et la on doit taper un nom d'utilisateur et un mot de passe pour acceder ( je pense qu'on trouve ca souvent dans les hotels, restaurants...)
alors que faut il faire et avoir ( hardware, software ) pour realiser ca ?
d'apres ce que je sais, pas tous les routeurs sont capables de faire ca ou je me trompe?
un que je connait est le LINKSYS WRT54GL
merci
j'ai une question a vous poser et j'spere trouver une reponse.
d'abord pour le titre peut etre c'est trompant et que j'ai mal compris ce terme ( Hotspot), alors je vous explique et a vous de voir.
j'ai une conection wifi, et je veux que les autres ordinateurs se connecte en utilisant une page web ( internet exlorer , firefox..), et la on doit taper un nom d'utilisateur et un mot de passe pour acceder ( je pense qu'on trouve ca souvent dans les hotels, restaurants...)
alors que faut il faire et avoir ( hardware, software ) pour realiser ca ?
d'apres ce que je sais, pas tous les routeurs sont capables de faire ca ou je me trompe?
un que je connait est le LINKSYS WRT54GL
merci
A voir également:
- Hotspot
- Probleme hotspot shild le proxy moz demande un nom ✓ - Forum Virus
- Hotspot shield - Télécharger - Confidentialité
- Logiciel hotspot wifi pour cyber - Forum Réseaux sociaux
- Hotspot sosh ✓ - Forum Orange
- Solis hotspot - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Bonjour,
Le système que tu veux mettre en place pour authentifier les utilisateurs du hotspot s'appelle un portail captif, ce portail est associé à un serveur d'authentification.
Il faut installer un firmware modifié pour qu'un routeur soit capable de faire ça, par exemple comme celui-ci :
WRT54GL + logiciel Q-Spot 2.0 (Firmware)
Le système que tu veux mettre en place pour authentifier les utilisateurs du hotspot s'appelle un portail captif, ce portail est associé à un serveur d'authentification.
Il faut installer un firmware modifié pour qu'un routeur soit capable de faire ça, par exemple comme celui-ci :
WRT54GL + logiciel Q-Spot 2.0 (Firmware)
salut et merci pour ta reponse.
pour le firemware c'est ce que j'ai lu aussi , et d'apres ce que j'ai compris , je peux le telecharger a partur du site de routeur ou je me trompe ?
si c'est pas le cas , comment faire alors ?
et que doit je faire apres avoir installé ce firemware ?
j'ai deja ce routeur alors je peux essayer
pour le firemware c'est ce que j'ai lu aussi , et d'apres ce que j'ai compris , je peux le telecharger a partur du site de routeur ou je me trompe ?
si c'est pas le cas , comment faire alors ?
et que doit je faire apres avoir installé ce firemware ?
j'ai deja ce routeur alors je peux essayer
bonjour, si tu veux que n'importe qui se connecte a internet a partir de ta box, il suffit de rentrer dans l'interface 192.168.1.1 et d'activer le hotspot.
il suffira a ces derniers qui peuvent capter ta connection sfr wifi public de cliquer sur cette dernière pour se connecter, il arriveront sur la page suivante si il sont chez sfr par exemple ou il ne restera plus qu'a s'identifier
htttp://hotspot.neuf.fr/...
il suffira a ces derniers qui peuvent capter ta connection sfr wifi public de cliquer sur cette dernière pour se connecter, il arriveront sur la page suivante si il sont chez sfr par exemple ou il ne restera plus qu'a s'identifier
htttp://hotspot.neuf.fr/...
d'apres ce que tu dis , on doit passer d'abord par la connection wifi c'est comme si on veut connecter l'ordi a la wifi, y a t il un autre moyen de le faire directement en ouvrant une page web, et la comme dit avant , le nom d'utilisateur et mot de passe.
barnabe0057 , comment faire alors pour obtenir le firmware ? et c'est dans une tuto que j'ai vu qu'on peut telecharger le firmware sur le site
barnabe0057 , comment faire alors pour obtenir le firmware ? et c'est dans une tuto que j'ai vu qu'on peut telecharger le firmware sur le site