Souris qui se"fige", qui cesse de fonctionner

louhansss -  
 louhansss -
Bonjour à tou.te.s
je viens de me faire installer xp sur mon portable packard bell acheté neuf en 2007 (avant j'avais vista).
ça marche sauf la souris : au bout d'un moment (30 secondes ou 1 h selon les cas), il y a plusieurs problèmes qui apparaissent d'un coup, simultanément :
*le clic droit ne marche plus
*et, sur les bords (languette de droite et languette en bas de l'ordi) aucun clic ne fonctionne. bref je suis obligé de forcer l'arrêt de mon ordi (y a peut-être moyen de le faire au clavier mais je sais pas comment).
je suis allé en causer au magasin qui m'avait installé xp. ils m'ont dit c'était un problème de driver, qu'il y avait sous vista, mais qu'ils avaient omis d'ajouter sous xp. mais sauf que le problème perdure, et aussi il me semble que ce problème avait commencé à se manifester quand j'étais encore sous vista avant...
y a quand même une nouveauté depuis mon deuxième passage au magains : quand je rallume l'ordi, j'ai à chaque fois un rectangle "réglages du dispositif de pointage Synaptics" , et en gros ça proposer d'aller à "réglages du dispositif". ceci dit j'y suis allé, et les réglages ont l'air bons, la souris fonctionne dans le bon sens, etc. Et de toutes façons on n'est pas dans le cas d'une souris qui déconne tout le temps, mais bien dans le cas d'une souris qui fonctionne très bien au tout début, et qui se met rapidement à déconner...
u'est-ce que je peux faire? est-ce que c'est une histoire de driver ? de qualité de matériel?par avance, merci beaucoup de vos réponses :-) !

4 réponses

sqcfazf

Normalement, c'est un probleme de driver, met les a jour.
1
louhansss

mercibeaucoup sqcfazf,:-)>.
mais euh, d'une part au magasin ils viennent juste de me mettre les drivers... je vois pas très bien ce que je pourrais faire qu'ils n'auraient pas fait.
d'autre part, dans mon cas, tout va bien au début, et c'ets au bout de quelqeus minutes que ça bugge. si c'était un problème de driver, ça disfonctionnerait dès le démarrage de mon ordi, non?

enfin je vais quand même essayer. qu('est ce que je dois faire pour les mettre à jour les drivers?
les drivers, c'est des choses qu'il faut télécharger sur internet? y en a plusieurs? il faut que j'en choisisse un en particulier?
0
Untenshu

Bonjour.
Va sur "touslesdrivers.com" tu devras demander une détection de ton matériel puis il te sera proposer une liste de drivers plus récents pour ton ordinateur ( dont celui pour ta souris ).
Cordialement.
0
QQ

salut tu as les deux activés touch pad et la souris ??
0
louhansss

salut Untenshu, salut QQ, salut tout le monde.
merci beaucoup pour vos réponses.

alors le truc c'est que hier soir ça s'est franchement dégradé (sans prévenir, sans que j'aie fait quoi que ce soti de particulier), maintenant carrément l'ordi bloque sur la page d'accueil windows xp, avec le logo sur fond noir, marqué microsoft en bas à droite...
j'ai éteint l'ordi en le forçant, et après j'ai essayé les différentes propositions : "démarrer windows normalement"; "dernière bonne configuratio nconnue";"mode sans échec avec prise en charge réseau". dans chaque cas, ça ne donne strictement rien (écran d'accueil, avec seulement l'espèce de signal lumineux qui se déplace de gauche à droite dans la languette en dessous du logo ; tout le reste est complètement figé). la seule petite variante, c'est quand j'ai fait "mode sans échec":là j'ai abouti à l'écran d'accueil bleu, j'ai voulu cliquer sur le nom de l'utilisateur, mais le clic ne marchait pas...

bref ce qui n'était entre hier après-midi "que"'un problème de souris (même si c'était déjà chiant au point de rendre l'ordi concrètement inutilisable) est devenu un truc qui m'empêche carrément d'allumer l'ordi.

s'agissant d'un ordi sur lesquel vient juste d'être mis, par le magasin d'informatique en bas de chez moi, un nouveau disque dur et installé xp, c'est évidemment rageant j(j'ai claqué + de 200 euros pour disque dur + installation xp), mais aussi franchement bizarre. dans le cas où c'ets un problème de drivers , questions : a/pourquoi au magasin n'auraient-ils pas mis les bons drivers? qu'est-ce qui aurait pu empêcher leur bonne installation?
b/et même si c'est un problème de drivers, commetn faire pour télécharger des drivers (ou quoi que ce soti d'autre d'ailleurs) sur un ordi qui ne veut même pas s'allumer?

par avance, mille merci de vos éclairages :-)!
joyeux noel, bonnes fêtes, tout ça :-)
0
louhansss

addendum : une copine me dit par internet que ça peut être une histoire de mémoire vive. d'après elle, il pourrait "suffire" de remplacer (si je comprends bien) la barette de mémoire vive. vous en pensez quoi :-) ?
0
louhansss

j'ai oublié de vous dire que c'est un ordi portable 17 pouces packard bell (mais je sais pas si ça a une importance :-)).
0