Reinstallation pilote

Bonjour,

slt,
j'ai reformater mon pc qui sous xp il faut que je reinstalle des pilotes parce que dans gestionnaires des periphériques dans la catégorie autres périphèrique ils on tous des point d'exclamation en jaunes c'est a dire:

-controleur de bus sm
-controleur de réseau
-controleur de stockage de masse
-controleur ethernet
-contoleur vidéo ( compatible vga)
-periphèrique audio sur bus high definition audio
-periphèrique modem sur bus high definition audio

mon pc est un toshiba satellite A100 - 386 / MODEL N° PSAA9E

je ne peux pas me connecter a internet de cet ordinateur.

7 réponses

  1. ben tu trouvera tous lenecesaire sur le site du fabricant, de plus la carte reseau marche car windows installe des pilote générique.
    1. oui mais j'ai essayer de me conecter a internet de cet ordi mais j'arrive pas et sur le site de toshiba je c'est pas quel pilote je doit prendre quand je tape les intituler sa me donner rien, sa me dit que sa n'existe pas.

      j'ai essayer de mettre ma config dessu mais il réclame internet quand je clic pour fair la detection et mon controleur ethernet ia pa le pilote
      1. Modérateur
        Bonjour,

        Regarde --> ici

        Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.

        1. comment je sais lesquels je doit choisir par rapport au noms qu'il utilise sa na rien avoir avec ceux du gestionnaires?
      2. ce qui compte c est la marque et le model du pc ...
        ensuite ca te dit ce que tu doit prendre .. que ce soi marque tartempion dans le gestionaire , et driver lan sur le site .. est donc normal.
        1. ok mais c'est 1 driver diférent pour chaque controleur?
      3. chaque composant ses propre pilote.
        ce qui est normal
        donc
        tu prend tous et bien sur les plus recent car si tu ouvre les yeux il y diferente version.
        1. ok donc je prend tous ceux qui sont compatible avec mon pc et les derniére version et aprés comment je les installes sur mon pc ?
          parceque la je travail sur un autre pc parce que j'ai pas accés a internet avec le mien.
        2. ca sintalle comme un programes normal
        3. ok merci pour ta patience
      4. Modérateur
        Va dans le gestionnaire des périphériques et vois dans les propriétés des cartes.

        L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
        1. il n'y a pas maquer si je me trompe de driver c'est graves?
        2. Modérateur
          Fais clic droit sur la carte graphique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.

          Fais de même avec la carte wireless.