Outlook et Hotmail sans abonnement

Fermé
galerien - 28 sept. 2006 à 21:53
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 7 oct. 2007 à 10:41
Bonjour,
je viens de constater sur le site msn hotmail qu'il n'est pas autorisé de recupérer ses messages sur outlook si on a pas la formule payante.
Je souaiterai savoir s'il y a moyen de passer outre, par exemple en redirigeant à l'arrivée tous le courrier vers une boite yahoo, wanadoo...etc...
et si oui comment faire ?
d'avance merci !
A voir également:

8 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
28 sept. 2006 à 23:24
Salut.

C'est simple, il suffit d'utilier Thunderbird et ses extensions Webmail et Hotmail.
Pour voir comment les configurer :
messagerie adresses serveurs pop et smtp des fai
Regarde "HOTMAIL".
0
bonjour,

je souhaiterais avoir plus de precisions, si j'ai bien compris, thunderbird te permet de remplacer outlook pour recuperer les mails de hotmail.?

le truc que j'aime bien sur outlook, c'est qu'on peut demander confirmation de lecture, est ce possible avec thunderbird? j'ai essaye de le telecharger (v1.5.0.7) et je trouve pas :(

peux tu m'aider?

j'ai pas trop compris a quoi servait l'extension webmail ? tu parles d'un autre logiciel, c'est outlook ?

merci si tu peux m'aider

a bientot
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 15:03
Salut !
Ya pas mieux que Thunderbird :

Voir au chapitre messagerie, ici :
tutoriels tutoriels de logiciels
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 oct. 2006 à 22:14
si j'ai bien compris, thunderbird te permet de remplacer outlook pour recuperer les mails de hotmail ?
Oui, et tu peux aussi en envoyer.


le truc que j'aime bien sur outlook, c'est qu'on peut demander confirmation de lecture, est ce possible avec thunderbird? j'ai essaye de le telecharger (v1.5.0.7) et je trouve pas :(
Ah, je ne sais pas....
Je n'ai jamis cherché, mais je pense que ce doit être possible.


j'ai pas trop compris a quoi servait l'extension webmail ?
L'extension Webmail (+ l'extension hotmail) te sert a pouvoir recevoir tes messages de tes comptes hotmail depuis Thunderbird.
C'est une sorte d'"add-on" en quelque sorte.


tu parles d'un autre logiciel, c'est outlook ?
Je ne parle pas d'autres logiciels, juste d'xtensions ;-) .


Regarde le lien que je t'ai donné (adresse des serveur pop et smtp des Fais), tu y troveras un lien vers un topic qui explique comment configurer TB avec les extensions.

a plus
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
2 oct. 2006 à 23:33
Ca marche super bien ton truc.... J'adore...

Je ne pensais pas que c'était possible... Thunderbird l a fait... Vive les logiciels libres....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 oct. 2006 à 23:38
Ca marche super bien ton truc.... J'adore...
Ravi de t'avoir aidé ;-)

Je ne pensais pas que c'était possible... Thunderbird l a fait... Vive les logiciels libres....
Hé oui !
:D
0
bonsoir,

j'ai bien regarde la liste des serveurs des fai, et j'ai essayer de configurer les logiciels (outlook et thunderbird) avec un compte caramail, dans l'aide de caramail, ils disent d'utiliser http, mais ca marche pas :( je leur ai ecrit mais j'espere pas vraiment de reponse, ils ont pas l'air presse

alors j'ai cree un compte sur laposte.net, et la ca fonctionne

j'arrive a recuperer mes mails, a en envoyer avec thunderbird (sans accuse de lecture) et j'ai essaye de refaire la meme chose avec outlook

mais la, il recupere les mails, mais impossible d'envoyer

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'pochat.arnaud@laposte.net'. Objet 'teste ar', Compte : 'imap.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 authentication required for mail submission', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

je comprend pas

avez vous une idee ????

merci encore

a tres bientot
0
Jokari Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 2
4 oct. 2006 à 01:25
Il récupère les mails, c'est normal car tu peux te brancher sur ta boite par POP depuis n'importe quelle connexion depuis n'importe quel fournisseur d'accès. Mais depuis ton FAI tu dois utiliser ton compte d'envoi chez ce FAI (le SMTP).

depuis Outlook faire >Outils> Compte (sélectionner le compte) >Propriétés > Serveur et là dans la case Courrier sortant tu dois avoir le nom du serveur de courrier sortant, par exemple smtp.free.fr (pour free) ou smtp.orange.fr (pour orange). ce serveur smtp est celui du FAI que tu utilises. Tu peux pas dire à Alice d'envoyer tes courriers avec le serveur d'Orange...(Alice, Vous me mettrez deux bières..) parce que c'est le serveur d'Orange, mais tu peux lui dire à Alice de remettre ton courrier par Orange ... je veux dire avec ton adresse Orange.. ouf!

Je suis clair... euh! non ben c'est comme si tu achetais une voiture chez Peugeot et que tu demandais à Renault d'assurer la garantie... ah, là on se comprend mieux ?

Et mes bières... ah! Alice trop demandée en ce moment
0
Bonjour,
Thunderbird j aimerai bien l utiliser mais j ai un message d erreur qui apparais quand je telecharge web mail et hotmail, SE N EST PAS COMPATIBLE AVEC FIREFOX pourais t on m aidermerci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
7 oct. 2007 à 10:41
Comme c'est un fichier en .xpi, firefox essaye de l'installer directement dans firefox.
Mais évidemment, comme c'est une extension pour thunderbird, ça ne marche pas...
Clique droit sur l'image, puis cliques sur "enregistrer sous". une fois que le téléchargement est fini (quelques secondes), ouvres thunderbird, et installes l'extension.
0