Instalation xp probleme disque dur sata

Fermé
romain85 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 28 sept. 2006 à 20:37
 Th3DEAD - 18 févr. 2009 à 19:51
Bonjour a tous,
j'ai voulu reformater mon pc il marche certe mais un petit formatage lui fera pas de mal
donc j'ai mi le cd de window et celui ci m'affiche ca au moment de l'instalation
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
et quand je redémarre le pc celui ci marche comme avant
donc je ne sais pas d'ou cela peux venir
si quelqu'un pourrait me venir en aide svp
merci d'avance

Ma carte mere c'esy une chaintech et le disque dur maxtor
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 20:58
fait en mode console, CHKDSK /F/R
dès fois que....
si tu arrives au mode console évidemment ?
0
beres Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
28 sept. 2006 à 21:19
c koi comme bécanne que tu as?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 10:14
Effectivement ça pourrait nous être utile d'en savoir plus sur ton ordinnateur....
"L'utilisateur romain85 n'a pas enregistré de profil"....
0
romain85 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
29 sept. 2006 à 13:47
Dsl c'est bon j'ai créer mon profil avec ma configuration de pc
Je n'arrive tjrs pas a reformater toujours la meme erreur :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 10:29
"Je n'arrive tjrs pas a reformater toujours la meme erreur :s"
Tu n'as pas répondu à ceci:

philo2100 "si tu arrives au mode console évidemment ?"
beres "c koi comme bécanne que tu as?"
Effectivement ça pourrait nous être utile d'en savoir plus sur ton ordinnateur....
philo2100 "L'utilisateur romain85 n'a pas enregistré de profil"....
dans le post <4> à qui s'adresse ce message ?
"Dsl c'est bon j'ai créer mon profil avec ma configuration de pc"
Du fait que tu n'as pas la courtoisie de répondre au demande qui te sont gentillement adressée je laisse tomber ce post et préviens un modérateur de ton manque de respect de la charte, et des simples convenances de bienséance de rigeur sur un forum.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
30 sept. 2006 à 10:45
Elle est ici sa "bécane" :
profil romain85
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 11:17
J'ai vu....^^
0
Moi je pense qu'il faut que tu recherches dans tes CD d'installation un CD qui comprend tous les fichiers d'install de ton PC y compris la disquette d'installation des pilotes de ton disque dur ... Quand tu mets ton CD de windows il te demande au debut (sans doute) si tu veux taper sur F2 (ou je sais plus) pour installer des pilotes en plus de l'installation de windows c'est a ce moment la que tu dois taper F2 et ensuite, par la suite, il te demandera d'inserer la disquette et les pilotes se chargeront et windows se lancera puisque le disque dur sera reconnu grace aux pilotes !!

Alors cherche dans tes CD d'install le dossier de ton disque dur, tu finiras par trouver un fichier de pilotes de disque dur :)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
5 oct. 2006 à 09:33
Salut

Windows ne reconnait pas ton disque dur pour la raison que tu n'installe le pas le drivers de ton disque Sata.

Va voir sur le Cd d'installation de ton Pc pour voir sie ce drivers ne se trouve pas dessus (Normalement oui) et sinon va falloir que tu te rende sur le site du constructeur de ta carte mère et téléchargé le drivers Sata pour disquette.

Lorsque c'est fait commence l'installation de Windows, ensuite lorsque tu voit au tout début pressez la touche F6 pour installer scsi ou raid tierce partie tu presse cette touche, ensuite ton installation va continuer pour te faire demander de presser la touche S pour installer un drivers pour les disque de grande capacité tu presse cette touche et la tu te fait demander d'inséré la disquette dans le lecteur A contenant ce drivers tu inssert la disquette et presse enter.

La Windows va lire cette disquette et t'afficher le drivers sur la disquette tu met en surbrillance le drivers tu presse la touche enter et windows va commencer à copier les fichiers sur ton disque (Laisse la disquette dans le lecteur pendant ce temps) et lorsque le redémarrage se fait tu enlève la disquette et ton installation va continuer normalement
0
Bonjour,

J'arrive un peu tard sur cette discussion mais mon probléme est un peu le même !
Jusqu'a ce jour j'avais un disque classique ata je pense.
J'avais sur ce disque deux systémes : xp pro et VISTA ( pour rire )
Lorsque je démarrais, on me demandait avec quel systéme je voulais demarrer, je choisissais.
Avec le disque SATA que je viens d'installer je ne peux plus refaire cette même config !
Des que je mets un systéme il démarre avec ce systeme alors qu'il y en a deux installes de xp pro.
( l'ancienne et celle que j'installe petit a petit )
Impossible de les voir au demarrage pour choisir l un ou l'autre !
Même si je tente une réparation, XP pro ne trouve pas les anciennes versions !
Je n'ai pas su mettre les drivers pour les grands disques, je ne les ai pas, est ce que ça peut venir de ça ?
Si quelqu'un peut m'aider, je serais sauvé. Henri.lemaitre444@orange.fr

Merci mille fois. Henri
0
Mouais voila c'est mieux expliqué par Henri59 mais en gros c'est ce que je voulais dire :p
0
Pour ce qui aurait le même problème la solution est simple :

Dans le bios, choisir la priorité du boot des disque dur et choisir evidemment le SATA !

Car il boot principalement pour vous deux sur celui qui contient xp et vista et non l'autre.

Bref, c'est un peut comme le boot de périphérique, le cd ou le disque dur en avant est prioritaire.
0